"Je n'arrive pas à me nourrir" : les confidences de Booder sur son enfance passée à l'hôpital

Booder est un visage emblématique de la scène humoristique française Booder dans 50' inside sur TF1. Crédit : 50' inside/TF1 - © TF1, 50' inside
Dimanche 16 février 2025, la journaliste Audrey Crespo-Mara recevait l'humoriste Booder dans le cadre de son interview hebdomadaire pour l'émission Sept à huit sur TF1. Souffrant de sérieux problèmes pulmonaires, le comédien a passé les six première années de sa vie au sein de l'hôpital Necker pour les enfants malades à Paris.
Programme emblématique de TF1 depuis déjà de nombreuses années, le magazine Sept à huit était une nouvelle fois diffusé sur la première chaîne le dimanche 16 février 2025. Habituellement, cette émission se termine toujours par une grande interview menée par Audrey Crespo-Mara. L'ancienne animatrice de LCI interroge généralement une personnalité connue du grand public. Cette semaine, c'est l'humoriste Booder qui a répondu aux questions de la journaliste. Dès le début de leur entretien, Audrey Crespo-Mara a interrogé son interlocuteur sur sa naissance, qui fut un peu particulière. "Le docteur qui arrive pense faire une naissance comme d'habitude. Il pensait mettre au monde un enfant comme il a l'habitude de mettre au monde un enfant. Sauf que l'enfant, quand il arrive au monde, c'est moi", a premièrement lancé le comédien.
"J'arrive au monde avec des difficultés de respiration, des bronchiolites. Je suis déjà tout de suite asthmatique. On est en 78, on est dans un village marocain. Je suis tout petit, je n'arrive pas à me nourrir parce que je fatigue très très vite. Et le docteur dit à ma mère : 'Cet enfant ne passera pas l'hiver'. Donc stupeur, tristesse dans la maison. (...) Mon papa était ici en France, parce qu'il travaillait ici en France. (...) Et je suis arrivé à l'hôpital Necker", a ensuite expliqué Booder. L'humoriste a passé au total pas moins six ans au sein de cet établissement médical spécialisé dans le traitement des enfants malades. "Le souvenir que j'ai de ces six années, c'est un papa qui sortait du travail le soir et qui venait passer voir son fils. Avec toute la fatigue qu'on peut connaître quand on travaille. Oui, parce que vous êtes séparé de vos parents. C'était très compliqué pour ma maman parce que c'est un déchirement", a notamment souligné l'invité d'Audrey Crespo-Mara. Et Booder; d'ajouter sue sa maman ne parlait pas français et ne savait pas lire, aussi pour venir le voir à l'hôpital, elle prenait le métro et mettait 10 dattes dans sa poche, en mangeait une à chaque arrêt, et quand il n'y en avait plus, il était temps de descendre ! Une anecdote très touchante.
Booder "devait mourir en décembre 1978" selon les premières estimations des médecinsPour mémoire, ce n'est pas la première fois que Booder se confie au sujet des premières années de sa vie en interview. En effet, il l'avait déjà fait sur l'antenne de TF1 le samedi 9 mars 2024. Ce jour-là, le comédien était l'invité du magazine 50' inside. "Vous avez devant vous une personne qui est née au mois d'août 1978, et qui devait mourir en décembre 1978", avait-il alors lancé. Durant cet entretien, il avait également évoqué ses parents, qu'il a décrit comme des "héros". "Il faut savoir que ma maman, on lui a enlevé son enfant. On m'a pris tout de suite pour s'occuper de moi et à l'époque on n'avait pas le droit de dormir avec son enfant à l'hôpital", avait-il alors insisté.
publié le 16 février, Louise Martin , Purepeople