Divertissements

"Je ne le fais pas de gaîté de coeur" : Laurence Boccolini prend une décision inattendue et elle se lance dans un projet inédit

temps de lecture  3 minutes

Après plusieurs années au sein du service public, Laurence Boccolini a pris tout le monde de court en annonçant une décision aussi radicale qu'inattendue. Si l'animatrice quitte France Télévisions à contre-cœur, elle ne disparaît pas pour autant du paysage médiatique et prépare déjà un projet inédit, loin des plateaux traditionnels.

Laurence Boccolini a annoncé qu'elle quittait France Télévisions. Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris, France © Cédric Perrin/Bestimage - © BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Laurence Boccolini vient d'annoncer la fin de son aventure chez France Télévisions, ce mardi 14 octobre. "Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaîté de coeur. Mais France TV, dans d'ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n'accepte pas." a-t-elle écrit dans un message adressé à l'AFP, comme l'indique Le Parisien.

Et d'ajouter : "Il n'était pas à mes yeux envisageable qu'en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026 complétées de l'animation du programme court 'Mot de Passe', je doive consentir l'exclusivité de mes prestations télévisuelles à la chaîne" du groupe public.

"France télévisions prend acte du souhait de Laurence Boccolini de ne pas animer l'émission Mot de passe dont le tournage devait démarrer demain (mercredi), ainsi que des autres émissions de prime Time qui lui ont été proposées ces dernières semaines, notamment le quizz des champions. Laurence Boccolini est une très grande animatrice : France télévisions lui souhaite tout le meilleur pour la suite", a alors confirmé son employeur au Parisien.

Pour rappel, Laurence Boccolini avait été écartée des Enfants de la Télé en juillet dernier. Mais elle faisait immédiatement part de ses nouvelles ambitions. "Après des années riches et passionnantes dans les médias - à la radio, à la télévision, sur scène et derrière un micro - j'ai aujourd'hui une envie profonde : transmettre. Je travaille actuellement à la création d'un programme de formation pour partager tout ce que ces expériences m'ont appris : la prise de parole, la gestion du trac, la confiance en soi, mais aussi l'envers du décor d'un métier qui fait rêver. Je crois qu'on ne partage jamais trop. Et si mon parcours peut inspirer, encourager ou guider celles et ceux qui souhaitent se lancer, alors c'est le plus beau des projets", confiait sur LinkedIn celle qui fut alors remplacée par Faustine Bollaert.

Laurence Boccolini se lance sur YouTube !Sa collaboration avec France Télévision n'était cependant pas terminée, il était annoncé qu'elle restait à la tête de Mot de passe : le duel, jeu diffusé en quotidienne chaque soir après le journal de 20 heures de France 2. Celle qui avait remporté la toute première saison de Mask Singer en licorne en 2019 était également censée rester aux commentaires de l'Eurovision avec Stéphane Bern.

Et ce n'est pas tout, "nous avons eu des discussions avec elle et souhaitons qu'elle puisse porter beaucoup de primes time de divertissement comme 'Le quiz des champions' (présenté depuis 2021 par Cyril Féraud ndlr)", rapportait France Télévisions, en ajoutant ceci "Il est question aussi d'un nouveau divertissement que vous verrez à la rentrée qui s'appelle 'Qui ment ?'"

Finalement, elle quitte donc le groupe, et se lance sur YouTube. Elle a crée sa chaîne en septembre, et a dévoilé ce lundi sa toute première vidéo. "Après un long silence... Boc' is back", annonçait une voix off, avant de préciser : "Et ça se passe sur Youtube !". C'est via un podcast qu'elle sera dorénavant active sur les réseaux sociaux : "Ça va parler de parfums, de souvenirs, ça va être beau...". Celui-ci s'appellera Sillage, les parfums d'une vie.

Un sacré changement pour l'animatrice.

publié le 15 octobre, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux