Jean-Baptiste Boursier : Ce "rythme de vie très strict" qu'il s'impose pour jongler entre l'antenne et son rôle de jeune papa

Car oui à l'origine, il est aux commandes de ce programme Jean-Baptiste Boursier - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Jean-Baptiste Boursier sera aux commandes du JT de 20h de TF1 cette semaine. Toutefois, c'est habituellement à la tête de la matinale de LCI que les téléspectateurs peuvent le retrouver. Et pour tenir le rythme, il s'impose des règles strictes comme il l'a confié à "Télé Loisirs".
Bonne nouvelle pour les fans de Jean-Baptiste Boursier. A partir de ce lundi 10 mars 2025, il reprend les commandes du JT de 20h de TF1 pendant les vacances de Gilles Bouleau. Mais d'ordinaire, c'est dans la matinale de LCI qu'on peut le retrouver de 6h à 9h. Un rythme sur lequel le présentateur de 42 ans s'est livré à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs.
Depuis 2023, Jean-Baptiste Boursier est aux commandes de la matinale de LCI. Une émission qui lui impose un rythme de vie particulier. De l'extérieur, cela semble difficile à tenir. Toutefois, le présentateur préfère ne pas se poser de questions. "C'est carpe diem ! Chaque jour est une nouvelle aventure, puisque l'actualité est en mouvement perpétuel. Je le vis comme cela et ça aide beaucoup à traverser les rythmes compliqués. Il se trouve que j'ai de la chance car il y a un enjeu, qui est grisant en tant que journaliste, puisque l'on découvre l'actualité et que l'on est les premiers à la donner au public. C'est assez excitant... et ça aide à passer le cap du réveil à 2h15", a-t-il assuré à Télé Loisirs.
Jean-Baptiste Boursier dévoile ses secrets pour tenir le rythmePour continuer à être au top physiquement et mentalement, Jean-Baptiste Boursier a pris une résolution cette année. Et il compte bien s'y tenir : "Je m'applique à un rythme de vie en semaine très strict, avec un coucher à 19h30, je me suis mis au sport de manière assez intensive, je fais aussi très attention à ce que je mange désormais. C'est surtout pour avoir un niveau d'énergie optimal et garder de la vitalité parce qu'il faut être réactif à l'antenne. Mais ce n'est pas si difficile de s'y astreindre. Je pense souvent aux boulangers qui se lèvent à la même heure que moi, et aux aides-soignants et infirmiers, qui font des métiers tellement durs et indispensables. Je ne suis pas plus à plaindre qu'eux", a-t-il relativisé.
Si malgré tout, cela doit être difficile de se lever, Jean-Baptiste Boursier peut se réjouir de pouvoir profiter davantage de sa petite fille. Car oui, depuis un an, il est l'heureux papa d'une fille dont on ignore le prénom, fruit de ses amours avec Alexandra. Et une fois de retour chez lui, il peut passer du bon temps avec sa merveille : "Le rythme de matinalier est pas mal pour un jeune papa. Ça m'a permis de passer du temps avec ma fille tous les après-midi au cours des premiers mois de sa vie. L'un des avantages de la matinale, c'est d'avoir du temps pour soi et de pouvoir en profiter."
Que du bonheur !
publié le 10 mars, Laïa Dabri , Purepeople