Actus people

Jeune maman, cette gagnante de la Nouvelle Star a choisi avec le père de son fils un modèle de famille qui fait parler

© Il y a 17 ans, les téléspectateurs font la découverte d'une jeune femme pleine de talents à la "Nouvelle Star". Exclusif - Nouvelle star. Théâtre J1 illustration plateau. Le premier jour du theatre à Montreui Photo by Nicolas Gouhier/ABACAPRESS.COM

Grande gagnante de la sixième édition de la "Nouvelle Star", cette chanteuse vit aujourd'hui une vie bien tranquille. Devenue récemment maman, elle a accepté de se confier sur le père de son fils, qui vit dans une autre région. En effet, pour l'émission "Que sont-ils devenus ?", diffusée sur RTL, l'artiste a évoqué le fonctionnement de sa famille, qui suit le modèle de la coparentalité.

Elle fait partie de ces artistes rendus célèbres grâce à une émission de chant. En 2008, les téléspectateurs de M6 font la découverte d'Amandine Bourgeois, une jeune femme à la voix rock dans l'émission Nouvelle Star. Avec son énergie débordante, elle parvient à remporter la sixième édition du programme de chant. Trois ans plus tard, elle dévoile son premier album, 20m2. Représentant la France au concours de l'Eurovision en 2013, aujourd'hui, Amandine Bourgeois mène une vie plus tranquille. Devenue maman d'un petit garçon, la chanteuse a accepté de se confier sur le père de son fils, avec qui elle ne partage pas son quotidien. Dans l'émission Que sont-ils devenus ?, sur RTL tvi, chaîne de télévision belge, elle se confie sur le géniteur de Léon. "Moi, je n'étais pas en couple avec le papa de Léon. On n'était pas en couple", précise-t-elle d'emblée.

Amandine Bourgeois : "On est co-parents avec le père de Léon"Mais voilà que la jeune femme tombe enceinte. "Je lui ai dit : 'Là je suis enceinte. Qu'est-ce-qu'on fait ?'", se souvient-elle. Face à la caméra et avec son enfant dans les bras, Amandine Bourgeois se souvient de la réaction du père de Léon : "Il a été super cool. Il m'a dit : 'quoi qu'il arrive, j'assumerai, j'assumerai'". Le papa de Léon, qui ne veut pas apparaître à la télévision, vit dans une autre région que celle de la chanteuse. "On est co-parents avec le père de Léon. Mais on ne vit pas ensemble. On n'est pas amoureux en fait", lance-t-elle avec un sourire bienveillant. Malgré cette situation, Amandine Bourgeois insiste sur le soutien de cet homme : "Je lui avais dit : 'je ne sais pas si je pourrais avoir un enfant un jour. Je ne suis même pas sûre d'être capable physiquement. Est-ce-que ça marche chez moi ? Je n'en sais rien'", se rappelle-t-elle.

Un mode familial qui fait de plus en plus d'adeptes mais qui n'est pas toujours simple à réaliser. Le Parisien avait enquêté sur le sujet et montré les déconvenues que peuvent connaître certains parents. L'avocate Caroline Mecary, souvent contactée par des coparents vivant des situations "extrêmement difficiles", avait expliqué au quotidien qu'il fallait mettre des règles claires : "Avant de passer son contrat en coparentalité, il faut bien réfléchir. Surtout, il faut connaître un peu l'autre, passer du temps avec lui. Il y a des configurations où les gens se précipitent pour faire un bébé. Quand on n'a pas de sentiments, les situations sont souvent minées."Amandine Bourgeois avait évoqué elle ses réflexions sur la maternité : "J'avais tout confié. Le fait que c'était pour moi un regret, une tristesse". Ainsi, avec cette magnifique naissance, la chanteuse se dit heureuse : "C'est un beau cadeau", conclut-elle. Toujours aussi proche du milieu musical, elle a d'ailleurs choisi une marraine célèbre pour son fils, Marianne James, qui n'a jamais cessé de la suivre dans toutes ses aventures. Une chose est sûre, Amandine Bourgeois a fait du chemin depuis ses débuts à la Nouvelle Star.

publié le 10 mars, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux