Jimmy Mohamed donne sa recette pour perdre 3 kilos en 1 mois, sans rien changer à son alimentation : "Je vous assure que ça marche"

L'été arrive et tous les conseils Lifestyle sont bons à prendre. Exclusif - Rendez-vous avec Jimmy Mohamed lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan", présentée par Jordan de Luxe. Paris © Cédric Perrin/Bestimage - © BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
À l'approche de l'été, le plus grand nombre est probablement à la recherche de techniques pour perdre quelques kilos superflus. Et Jimmy Mohamed l'a bien compris. Le médecin avait donné une astuce pour perdre trois kilos, sans même changer son alimentation.
L'été arrive et tous les conseils Lifestyle sont bons à prendre. En effet, les apéros pointent pour beaucoup le bout de leur nez, et l'envie de perdre quelques kilos avant d'enfiler un maillot de bain se fait aussi sentir pour le plus grand nombre. Et qui dit conseils bien être dit Jimmy Mohamed. En cette période estivale, le médecin le plus célèbre des réseaux n'est pas décidé à vous abandonner. Ainsi, il a livré une astuce gourmande pour les adeptes d'apéros, afin de remplacer les chips par un met moins calorique. Mais il ne s'arrête pas là. Il y a quelque temps, le médecin de 37 ans avait fait part d'une recette afin de perdre 3 kilos et ce sans changer d'alimentation. Quel est donc ce conseil qui n'attend que d'être suivi ?
C'est dans l'émission Les Maternelles que dr. Jimmy Mohamed avait donné son secret. "Vous commencez tous vos repas par une crudité, ce que vous voulez, salade, tomate, carotte etc, ça m'est égal, a-t-il expliqué. Et vous rajoutez une cuillère à soupe de vinaigre. Le midi et le soir." Et de souligner une précision sur la cuillère à soupe de vinaigre : "Par pitié, la cuillère à soupe de vinaigre, ne la prenez pas comme un médicament, parce que dès que l'on a dit ça, les gens commencent à vouloir le prendre comme un sirop. Non, vous la mettez dans la salade." Mais alors quelle utilité a donc cet ajout ? "Le vinaigre va activer une enzyme qui va brûler les graisses, a-t-il continué. Si vous faites ça, et si vous ne changez rien de plus, vous allez perdre au minimum trois kilos en trois mois, sans rien changer à votre alimentation." Une promesse qui redonne le sourire à l'heure où le beau temps semble de nouveau de mise dans notre Héxagone. "L'effet bénéfique du vinaigre et les fibres de la salade, a conclu Jimmy Mohamed. [...] Je vous assure que ça marche."
Jimmy Mohamed n'est pas le seul à conseiller le vinaigre pour perdre du poids mais...Mais alors quel vinaigre le médecin préconise-t-il ? Eh bien vous avez le choix. Tout vinaigre est idéal dans cette technique. Même si le balsamique, étant un peu sucré, ne sera pas votre meilleur allié sur ce coup là. "Mais après, il ne faut pas frustrer les gens", a néanmoins ajouté le scientifique, papa de trois enfants qu'il éduque avec son épouse Souailla. "Si vous commencez même malgré tout avec du balsamique et des crudités, vous allez perdre du poids quand même", a-t-il avoué, rassurant.
Jimmy Mohamed n'est pas le seul à avoir mis en avant les pouvoirs du vinaigre sur la perte de poids. Il y a de ça quelques mois les réseaux sociaux s'enflammaient d'ailleurs pour cette information. Le vinaigre de cidre était alors vendu comme un produit miracle, avec un effet détox, vanté pour ses propriétés amincissantes. Le site Santé.fr affirme de son côté qu'il n'est pas très intéressant d'un point de vue nutritionnel et fait savoir que son usage dans le but de perdre du poids est traditionnel dans les pays d'Afrique du Nord. "Cette méthode est également populaire dans les milieux du culturisme", lit-on. Une recherche dans les bases de données d'articles scientifiques et d'études cliniques ne donne que peu d'information sur les effets du vinaigre de cidre sur le contrôle du poids.
publié le 16 juin, Ari Guardiola , Purepeople