Johnny Depp nostalgique de sa vie en France avec Vanessa Paradis et leurs enfants Lily-Rose et Jack : "C'est le seul endroit où je me suis senti comme chez moi"
temps de lecture 2 minutes
Il y a encore quelques années, Johnny Depp coulait des jours heureux dans le sud de la France, aux côtés de Vanessa Paradis et leurs deux enfants. Aujourd'hui divorcé de la célèbre chanteuse, Johnny Depp semble éprouver un sentiment de nostalgie, notamment pour sa vie à Saint-Tropez.
Johnny Depp est-il nostalgique de sa vie en France ? Johnny Depp à Rome. - © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Pendant 14 ans, de 1998 à 2012, Johnny Depp et Vanessa Paradis ont formé l'un des couples les plus célèbres d'Hollywood. C'est à Paris, sur le tournage du film La Neuvième Porte de Roman Polanski, que leur amour est né. Un an plus tard, la chanteuse donnait naissance à Lily-Rose Melody Depp, puis à John Christopher "Jack" Depp III, en 2002.
Au début des années 2000, le couple mythique s'installe dans le sud de la France, un village privé près de Plan-de-la-Tour, dans le département du Var, à moins de 30 kilomètres de Saint-Tropez. Cette vie au soleil, l'interprète de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes la regrette, comme il l'a confié dans un entretien accordé au média au Sunday Times.
Car à sa séparation avec Vanessa Paradis, Johnny Depp a quitté la France et vendu sa maison, tirant également un trait sur ce lieu ouvert à tous et très particulier où il se rendait régulièrement lorsqu'il était de passage à Paris.
Johnny Depp a le blues de la FranceDans cette interview, l'acteur âgé de 62 ans et qui a bien changé, n'a pas caché sa nostalgie de vie de famille : "J'étais papa. Je ne peux pas vous dire à quel point j'adorais être papa". Il en a également profité pour révéler ressentir le manque de la France : "Vraiment, la première fois que je me suis senti chez moi, c'était dans le sud de la France où Vanessa et moi avons élevé les enfants. C'est le seul endroit où je me suis senti comme chez moi".
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Lionsgate (@lionsgate)
Suite à sa rupture avec Vanessa Paradis, Johnny Depp s'est installé à Londres. Un changement radical de mode de vie qui n'a pas été simple à adopter. La raison ? Il a renoncé à sa liberté dans le département du Var pour une vie très médiatisée dans le centre-ville londonien.
Résultat, adieu la tranquillité à la française, comme il l'a révélé dans ce même entretien : "Je suis coincé dans mes pensées ; je réfléchis, j'écris ou je regarde des trucs bizarres sur YouTube. Ça ne peut pas être sain". La surmédiatisation est tellement difficile à vivre que Johnny Depp avoue peu sortir de chez lui. Alors, Johnny Depp serait-il prêt à revenir en France ?
publié le 23 juin, Louise Martin , Purepeople