Julie Depardieu gênée par le premier épisode d'Alexandra Ehle, la comédienne se montre sévère

Julie Depardieu n'aimait pas son personnage dans "Alexandra Ehle" au début Julie Depardieu - Arrivées à la soirée de cloture de la 35ème édition du ''Dinard British and Irish Film Festival'' de Dinard, France. © Denis Guignebourg/BestImage - © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Alors que des épisodes d'"Alexandra Ehle" sont diffusés sur France 3 ce 1er avril, Julie Depardieu a récemment fait d'étonnantes confidences sur le premier épisode de la série, dans une interview à "Nice-Matin".
Ce soir, sur les deux premières chaînes de France Télévisions, les téléspectateurs auront le choix entre deux programmes très différents. France 2 propose la première demi-finale de la Coupe de France entre Dunkerque, club de Ligue 2 et le Paris Saint-Germain, qui fait figure d'ogre de la compétition. Une rencontre qui s'annonce particulièrement déséquilibrée et pour ceux qui n'auraient pas envie d'assister au massacre annoncé, France 3 propose ce soir deux épisodes de sa série à succès, Alexandra Ehle.
Depuis 2018, c'est Julie Depardieu qui incarne le rôle principal de cette série d'enquête policière où elle joue le rôle d'un médecin légiste, assisté par son frère, le commandant de police Antoine Doisneau, incarné à l'écran par l'acteur belge, Bernard Yerlès. Une œuvre de fiction qui rencontre un grand succès et dans laquelle la compagne de Philippe Katerine, avec qui elle a deux enfants, Billy et Alfred, se complaît. "C'est une bande de potes, on prend plaisir à se retrouver tous les ans. Par exemple, André Manoukian qui joue mon amant, c'est un bonheur de parler musique avec lui. Bernard Yerlès est toujours content de me voir, c'est comme un cousin belge, et puis François Berléand, quel bonheur. Cela fait trente ans que je le connais, il jouait une pièce de théâtre avec mon frère, je l'ai connu ainsi, on riait tout le temps. Tout ça fait que je suis très attaché à cette série, ce rôle. C'est le personnage idéal, elle me ressemble dans ce qu'elle a de mieux et j'aime son imperfection", raconte l'actrice de 51 ans en interview avec Nice-Matin.
Julie Depardieu se trouvait "bizarre" et elle a changé des chosesPourtant, tout n'était pas gagné dès le départ pour celle qui est passée 5 fois sous le bistouris pour ne plus ressembler à son père, puisqu'elle avait du mal avec son personnage dans les premiers temps. "J'adore jouer Alexandra Ehle, c'était une fille mystérieuse avec une vision sur la mort des gens et l'envie de leur rendre une forme de dignité, au tout début, et puis, très vite, on a tourné le ton de la série vers la comédie. J'ai revu récemment le pilote, je me trouvais bizarre...", s'amuse aujourd'hui Julie Depardieu, avant de préciser sa pensée : "Je manquais de naturel, et on s'est vite rapproché de moi-même. Si Alexandra est mieux que moi, elle ne s'énerve jamais. La récurrence du personnage m'effrayait car je ne suis pas habituée aux séries, je suis née trop tard, j'ai des références qui datent d'il y a 150 ans, j'ai parfois peur de me lancer dans une série à regarder, c'est très englobant."
Retrouvez Julie Depardieu dans Alexandra Ehle, ce mercredi 1er avril 2025 à 21h05 sur France 3.
publié le 1 avril, David Contreras , Purepeople