Julie Hammett de retour sur BFMTV après son congé maternité : une reprise sous tension

Julie Hammett sur BFMTV - © BFMTV
De retour de congé maternité, Julie Hammett a intégré une nouvelle case horaire sur BFMTV ! Seulement voilà, les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu pour la journaliste dont l'émission "Parlons-en" réalise des audiences au plus bas. Un échec cuisant qui va de pair avec la tourmente qui entoure la chaîne d'information en continu.
Lundi 3 février dernier, Julie Hammett reprenait l'antenne sur BFMTV après plusieurs mois d'absence et à la tête d'une nouvelle émission. En effet, après un congé maternité de plusieurs mois, la journaliste qui s'était retrouvée dans une situation malheureuse lors de son retour à l'antenne à cause d'un collègue anime désormais tous les jours Parlons-en, de 10h à 11h50 sur BFMTV. Un rendez-vous qui vient en remplacement du Live Switek, dont l'animateur Maxime Switek a quitté la tranche du matin pour celle du journal de 20h sur la même chaîne. Un pari risqué donc de reprendre la place bien occupée de l'ancien acolyte de Anne-Elisabeth Lemoine.
Après avoir donné naissance à son premier enfant et s'être octroyée quelques mois de repos auprès de son nouveau né, Julie Hammett a fait son retour à l'antenne le 3 février dernier sur sa nouvelle tranche horaire. Un changement de rythme radical à sa reprise pour celle qui présentait Julie jusqu'à minuit de 22h à minuit, avant qu'elle ne parte en congé maternité au mois de septembre dernier. Seulement voilà, à en croire les chutes d'audiences pharaoniques qu'a subi la tranche horaire, on se demande si la jeune femme n'aurait finalement pas hérité d'un cadeau empoissonné de la part de Fabien Namias qui, selon nos sources, aurait imposé cette nouvelle émission à Julie Hammett.
Mercredi 5 mars, BFMTV INSIDE a publié les audiences de Parlons-en, présenté par Julie Hammett. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme est en difficultés avec 165 000 téléspectateurs en moyenne et 5,1% de parts d'audiences. BFMTV n'était ce jour-là que 5ème chaîne de France. Un nouveau rendez-vous qui a beaucoup de mal à s'installer entre 10h et 11h50 à la place de l'émission de Maxime Switek, parti depuis présenter le 20h de la Quinze.
A titre de comparaison, celui qui a totalement changé de vie réalisait sur la même tranche horaire le 11 décembre dernier avec son émission Le live Switek une part d'audiences de 9,6% et 351 000 téléspectateurs en moyenne. A l'époque, BFMTV était, selon les informations diffusées sur le compte Twitter BFMTV INSIDE, la troisième chaîne de France avec 2,5 millions de téléspectateurs en cumulé. Des scores très honorables qui sont désormais bien éloignés de ce que la chaîne réalise.
Malgré le fait que la mayonnaise ne semble pas prendre, Julie Hammett devrait continuer d'installer sa nouvelle émission dans les mois à venir !
publié le 7 mars, Adrian Gauteye , Purepeople