Actus people

Karine Le Marchand évoque sa vie amoureuse en toute franchise et partage sa crainte

"La solitude ne me déplaît pas" a déclaré Karine Le Marchand à la "Tribune Dimanche" Karine Lemarchand lors de l'événement 'L' amour est tout près' visant à réunir les agriculteurs et les chaînes de supermarchés à l'Hôtel de Région Sud à Marseille, France Photo par Laurent Coust/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, Coust Laurent/ABACA

Karine Le Marchand a l'habitude de voir naître des couples sous ses yeux dans "L'Amour est dans le Pré" sur M6. Célibataire, elle a pu se confier sans détour sur ses nombreuses déceptions amoureuses qui l'ont rendue aujourd'hui très méfiante. Si l'animatrice dit oui à l'amour, ce n'est cependant pas à n'importe quel prix.

Présentatrice de L'amour est dans le pré sur M6 depuis quinze ans maintenant, Karine Le Marchand sait parfaitement ce que la solitude et le célibat peuvent engendrer comme mal-être auprès de certaines personnes.

C'est pour cela qu'elle a décidé de lancer son agence matrimoniale 2.0 dans son domaine des Belles Âmes. À La Tribune du Dimanche, Karine Le Marchand s'est confiée sur ce nouveau projet qui "s'adressera aux personnes lassées des applis de rencontre [...] sans aucune humanité". Celle qui compte bien continuer à faire naître des couples n'a pourtant personne à son bras. Il faut dire qu'avec les expériences passées, l'animatrice est devenue très méfiante.

Karine Le Marchand, transparente sur ses nombreuses « histoires déceptives »Toujours auprès de nos confrères, elle affirme très bien vivre son célibat, déclarant notamment : "La solitude ne me déplaît pas". Cependant, elle n'a pas fait une croix définitive sur l'amour. Mais attention, elle y met des conditions. "Je crois encore à une histoire d'amour, mais pas à n'importe quel prix. J'ai peur de perdre ma santé mentale en tombant sur un dingue".

Si elle se dit aujourd'hui "hyper paranoïaque" en amour, c'est avant tout en raison d'expériences passées décevantes. Parmi les ex notables de Karine Le Marchand, nous pouvons compter Lilian Thuram, le footballeur avec lequel elle a vécu une histoire tumultueuse, mais aussi Passi et JoeyStarr. Sa relation avec ce dernier a d'ailleurs beaucoup fait parler. "Entre les tromperies, les vies doubles et les mythomanes, j'ai eu beaucoup d'histoires déceptives" a-t-elle déclaré. De plus, elle affirme ne pas forcément partir avec les meilleures cartes sur le marché de l'amour, soulignant le fait qu'une "femme qui gagne bien sa vie, qui est connue et qui a du caractère, ça peut faire peur".

Victime de remarques misogynes qui l'ont fait sortir de ses gondsMalheureusement, il n'y a pas qu'en amour que l'animatrice de 56 ans a été déçue. Celle qui reviendra le 1er juin prochain avec son émission Une ambition intime a pu évoquer les remarques déplacées et désobligeantes reçues suite au lancement du programme politique en 2016. Dans celui-ci, Karine Le Marchand s'empare des codes des émissions de divertissement pour les appliquer aux tournages de ce programme recevant diverses personnalités politiques. Sa proximité avec ses invités et sa manière plus décontractée de les interroger afin d'en savoir davantage sur eux, et par conséquent sur la politique qu'ils appliquent, a beaucoup dérangé certains journalistes politiques.

"On m'a critiquée car je n'étais pas du sérail, je n'avais pas la carte. Et puis j'étais sur un canapé en jupe avec des talons. On a dit que j'étais dans le registre de la séduction", a confié Karine Le Marchand, qui qualifie ces remarques de "misogynes". De quoi "pas mal énerver" l'animatrice, qui était encore plus furibonde quand de telles critiques étaient émises par des femmes. "On a le droit d'être féminine et de poser des questions, non ? Quant à mon style d'interview, je suis exactement la même qu'avec les agriculteurs dans L'amour est dans le pré".

Visiblement habituée à être déçue, Karine Le Marchand se tient désormais sur ses gardes. Quand l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 à la rentrée lui est de nouveau mentionnée, elle répond alors : "J'ai dit ce que j'avais à dire... Je reste vigilante". De nouveaux rebondissements sur ses différends avec l'ancien trublion de C8 sont-ils à prévoir ? Fera-t-elle face à de nouvelles déceptions ?

publié le 18 mai, Lucie Gosselin , Purepeople

Liens commerciaux