Actus people

Karine Le Marchand sur ses gardes avec Hanouna : les conditions qu'elle aurait fixées avant de rejoindre M6

© Dans "TPMP", Cyril Hanouna répond à Bruno Guillon qui ne veut pas poser avec lui pour la photo de rentrée du groupe M6

Cyril Hanouna a beau s'être excusé auprès de Karine Le Marchand, elle reste en alerte. Selon "Libération", la présentatrice aurait d'ailleurs imposé ses conditions avant a venu de son rival dans le groupe M6.

Cyril Hanouna n'est même pas encore arrivé sur le groupe M6 que les ennuis ont commencé ! Rappelons que le dernier jour d'existence de C8, le présentateur de 50 ans était aux commandes d'un prime spécial à l'issue duquel il a révélé ce qui l'attendait la saison prochaine; Ainsi, le public a appris qu'il aurait une émission sur W9 mais aussi, sur Fun Radio. En attendant, ses fans peuvent continuer à le suivre en direct sur YouTube et Dailymotion, sur les box et sur My Canal. Et ses déclarations lors de l'émission du 11 mars 2025 ont provoqué de nouveaux remous comme le dévoile Libération dans son numéro du 13 mars.

Karine Le Marchand n'est pas la seule à voir l'arrivée de Cyril Hanouna d'un mauvais oeil. Bruno Guillon, qui officie sur Fun Radio, n'a pas caché qu'il ne souhaitait pas poser au côté du présentateur de Touche pas à mon poste pour la photo de rentrée. Un aveu qui a fait bondir le principal intéressé. "Me retrouver avec Bruno Guillon sur une photo ? C'est bon, je vais faire une photo avec mon charcutier-traiteur que j'aime beaucoup et qui est très sympa", avait-il ironisé avant de suggérer qu'il ne soit remplacé par Sébastien Cauet qui "ferait certainement de meilleures audiences". "Déjà Bruno Guillon, je ne savais même pas qui c'était. Je croyais que c'était un tapissier. Il ne faut pas qu'il oublie un truc, Bruno Guillon, c'est que je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2 (Banijay produit "Chacun son tour", NDLR)", a-t-il conclu,

Bruno Guillon aurait été prêt à porter plainte contre Cyril HanounaFace à cette sortie, M6 s'est saisie de son compte X le soir même afin de prendre la défense de Bruno Guillon. "Le Groupe M6 apporte tout son soutien à Bruno Guillon et regrette vivement les propos tenus hier soir dans TPMP. Le Groupe M6 se réjouit des performances de l'émission Bruno sur Fun Radio qui, avec 1,3 million d'auditeurs dans la dernière vague Médiamétrie, est en hausse de 17% par rapport à l'année dernière. Bruno Guillon a toute la confiance du Groupe qui se félicite qu'il poursuive l'animation de la matinale de Fun Radio la saison prochaine", peut-on lire sur le réseau social.

Un message qui, selon Libération, aurait été posté afin que Bruno Guillon ne porte pas plainte contre Cyril Hanouna. Nos confrères avancent en effet que la star de la matinale de Fun Radio aurait fait savoir à plusieurs personnes qu'il souhaitait saisir la justice comme a pu le faire Michel Cymes, avec lequel il s'est entretenu. Selon un salarié du groupe qui s'est confié au média, Cyril Hanouna "devra se comporter normalement" dès la rentrée prochaine.

Les conditions de Karine Le Marchand avant l'arrivée du présentateur de TPMPLa pression serait de plus en plus grande pour M6. Michel Cymes les aurait prévenu qu'il allait être attentif. "Je n'hésiterai pas à leur tomber dessus s'il m'insulte de nouveau", a-t-il précisé. De son côté, Karine Le Marchand aurait imposé ses conditions avant la venue de son rival. Toujours selon Libération, c'est elle qui aurait contraint Cyril Hanouna à s'excuser pour les nombreuses critiques à son encontre. Et elle aurait été aux commandes de ces excuses publiques en choisissant les images du magnéto précédent la déclaration du présentateur, avant de les envoyer à Lionel Stan (directeur général de H2O Productions). Elle aurait aussi "largement inspiré le spitch débité par Hanouna".

En outre, elle aurait contractualisé le fait de ne pas apparaître au côté de Cyril Hanouna pour la promo de la rentrée et aurait négocié le fait qu'il ne rejoindrait pas M6 dans le futur. Enfin, le présentateur de TPMP n'aurait plus le droit de prononcer son nom à l'antenne et son équipe et lui ont l'interdiction de s'en prendre de nouveau à elle. Auquel cas, il pourrait être renvoyé ou elle pourrait partir sans préavis "avec des émoluments correspondant à son salaire jusqu'à la fin de son contrat initial".

publié le 13 mars, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux