L'autre vie d'Isabel Otero (Tout pour la lumière) : A des milliers de kilomètres de la France, l'actrice a trouvé "un super antidote au vieillissement"

TF1 lance sa nouvelle série quotidienne événement : "Tout pour la lumière". Isabel Otero - Photocall de la série "Laetitia" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. © Patrick Bernard / Bestimage - © BestImage, PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Ce lundi 16 juin, TF1 lance sa nouvelle série quotidienne événement : "Tout pour la lumière". Au casting, on y retrouve notamment Isabel Otero, laquelle a accepté de s'installer à Marseille pour les mois de tournage. Autrement, elle est exilée une bonne partie de l'année à l'autre bout du monde, où elle se consacre à des projets qui n'ont rien à voir avec son métier de comédienne.
C'est le grand jour pour TF1 ! Après avoir lancé il y a maintenant quelques années les séries quotidiennes Demain nous appartient et Ici tout commence, la première chaîne réitère l'expérience avec Tout pour la lumière. Alors que les cinq premiers épisodes de cette fiction originale sont déjà proposés sur Netflix, le coup d'envoi est attendu ce lundi 16 juin dès 18h sur la Une.
Les téléspectateurs découvriront alors que l'intrigue se déroule à La Ciotat, dans le Sud de la France, au sein du Studio Lumière qui est une école où sont enseignés le chant, la danse et la musique. Inspirée d'Un, dos, tres ou encore Glee, la série promet de s'installer de manière durable sur le petit écran. D'ailleurs, la comédienne Isabel Otero qui interprète Florence, la directrice de l'école, est déjà partante pour une saison 2. "J'ai déjà dit oui", confie-t-elle au magazine Nous Deux.
Isabel Otreo "passionnée" par son train de vie au Costa RicaMais avant, la comédienne connue pour avoir longtemps été l'héroïne de la série Diane, femme flic, compte bien retrouver son quotidien, à des milliers de kilomètres de la France. En effet, lorsqu'elle ne tourne pas, Isabel Otero est installée au Costa Rica. Et là-bas, elle mène une vie très différente "J'ai une concession de terre sur laquelle j'ai fait une jungle fruitière et une concession de mer où je veux faire un jardin coralien. Ce sont deux projets complètement écolos qui me sont personnels et donnent du sens à ma vie", explique-t-elle à nos confrères. Et d'ajouter : "C'est un gouffre mais c'est une passion, un besoin vital et un super antidote au vieillissement car j'ai quand même 62 balais".
La mère d'Ana Girardot a tout de même pu quitter son havre de paix en Amérique centrale le temps de tourner Tout pour la lumière. "Pour les cinq mois de tournage, on m'a installée à Marseille et j'en suis très heureuse. Ca me permet de mieux connaître cette ville solaire et vibrante", s'est-elle réjouit. Isabel Otero a aussi récemment trouvé le temps de jouer en tant que guest dans la fiction sur France 3, A qui profite le doute ?, qui sera diffusée le mardi 17 juin.
publié le 16 juin, Liane Lazaar , Purepeople