L'autre vie de Laurent Gerra : l'humoriste est propriétaire de plusieurs établissements situés dans l'une des meilleures villes du monde, l'un d'entre eux est une référence dans le milieu
temps de lecture 2 minutes
On connaît Laurent Gerra pour ses imitations. Mais derrière l'artiste se cache un homme aux multiples vies, bien loin de la scène et des micros. Dans l'une des meilleures villes du monde, il est à la tête de plusieurs établissements. L'un d'entrer eux est une véritable référence...
Laurent Gerra est connu pour ses imitations et son humour à la radio et à la télévision. Laurent Gerra reçoit les insignes de Chevalier dans l'ordre du Mérite Agricole des mains de Monsieur Georges Blanc, chef triplement étoilé, au Restaurant Léon de Lyon à Lyon, France. © Pascal Fayolle/Bestimage - © BestImage, Pascal Fayolle / Bestimage
Laurent Gerra, que l'on connait en tant qu'imitateur à la radio sur RTL, ou alors acteur dans plusieurs téléfilms, est également passionné par la gastronomie. "Ma France, c'est celle des bistrots et des bons produits", confiait-il au Parisien. Celui qui est à retrouver ce vendredi soir sur France 3 dans La boîtes à secrets a d'ailleurs investi dans la restauration, en reprenant 100% du capital de Leon de Lyon (une véritable institution comme l'indiquent Les Echos), Pléthore & Balthazar, du Chanteclair, de la Cave d'à côté, de Mamma, La Mère Cottivet et des trois boulangeries Pomponette.
Des établissements qui sont tous situés à Lyon, la huitième meilleure ville du monde d'après une étude publiée par Compare the Market AU. "La recette lyonnaise ? Un cocktail bien dosé entre vie nocturne animée, bars à tomber, restos qui font saliver, bonne accessibilité financière (même si les loyers grimpent, on n'est pas à Paris non plus), et cette vibe à mi-chemin entre l'effervescence urbaine et le chill provincial" analyse Le Bonbon.
Pour en revenir à Laurent Gerra et à son business dans la restauration, rappelons que les restaurants qu'il a rachetés étaient majoritairement détenus par Les Gastronomistes (Fabien Chalard et Julien Géliot), ses anciens associés. Après plusieurs désaccords, il s'est séparé de ses partenaires, qui ont alors, de leur côté, concentré leurs efforts sur des maisons emblématiques telles que La Bastide de Collonges au Mont d'Or, le restaurant Passage, le Fer à Cheval des halles de Lyon ainsi que le restaurant du musée des Beaux-Arts.
Laurent Gerra papa de Célestine depuis 2020Laurent Gerra, lui, "s'est rapproché du Groupe Bocuse, mené par Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel". C'est ce qu'indiquait le site Food and Sens en août 2022. A noter enfin qu'en parallèle de ce business et de sa vie d'humoriste/imitateur, celui qui avait agacé Johnny Hallyday est papa d'une petite fille prénommée Célestine, née le 24 août 2020 de son histoire avec Christelle Bardet.
Par le passé, il a été en couple avec a chanteuse québécoise Linda Lemay et la comédienne Virginie Lemoine. Sans oublier son idylle avec l'actrice Mathilde Seigner.
publié le 10 octobre, Bertrand Bielle , Purepeople