L'avenir de la série Tropiques criminels incertain : Sonia Rolland se confie sur une septième saison

Sonia Rolland est à retrouver ce vendredi soir sur France 2 dans "Tropiques Criminels" La comédienne et membre du jury Sonia Rolland - Photocall du jury du festival de la fiction TV de La Rochelle. © Patrick Bernard/Bestimage - © BestImage, PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Sonia Rolland, qui est à retrouver ce vendredi soir sur France 2 dans un nouvel épisode de la saison 6 de "Tropiques Criminels", a confirmé en interview l'existence d'une 7e saison, qui se prépare actuellement. L'avenir de cette fiction reste malgré tout incertain, à en croire l'ancienne Miss France...
La diffusion de la saison 6 de Tropiques Criminels se poursuit, ce vendredi 10 avril, dès 21h10 sur France 2. Dans une interview pour Toute la télé, Sonia Rolland - qui incarne l'un des deux personnages principaux de cette série avec Béatrice de La Boulaye - a bel et bien confirmé l'existence d'une saison 7, dont le tournage a débuté il y a quelques jours seulement.
Elle est très enthousiaste, mais explique toutefois ne pas pouvoir se projeter davantage : "J'ai toujours hâte de retrouver un plateau, quel qu'il soit. Mais c'est vrai que là, il y a quand même une histoire particulière, une histoire presque de famille avec cette équipe. Cela rend les choses encore plus joyeuses quand on les retrouve. J'ai vraiment énormément de plaisir à travailler sur cette série, bien que j'ai quand même conscience, malgré tout, que je ne peux pas m'éterniser trop longtemps."
Sonia Rolland (Tropiques criminels) loin de ses proches, ses confidences "C'est génial que ça fonctionne, mais j'ai besoin aussi de me réinventer. C'est aussi pour ça que je suis contente d'avoir des unitaires à jouer, un long métrage qui vient d'être terminé, où je partage l'affiche avec Jean-Hugues Anglade. C'est quand même super de pouvoir se dire qu'on se réinvente ailleurs, sinon cela peut être contre-productif pour l'actrice qui a autant d'ambition que moi, ça peut être délicat", a ajouté celle qui s'est pour rappel tout récemment mariée, à 44 ans.
Sans oublier que le tournage de Tropiques criminels se déroule à des milliers de kilomètres de la France métropolitaine, en Martinique. Ce qui n'est pas forcément évident à gérer pour la comédienne. "Je ne vis pas toujours bien cet éloignement. Au départ, il y a quelque chose de réjouissant, on est loin du tumulte de Paris mais la vie familiale commençait à me manquer. Avec le temps, mes enfants ont préféré rester à Paris, ne pas être déracinés et comme je suis assez monomaniaque quand je tourne, je suis très concentrée sur mes textes, mon personnage", avait confié la maman de Tess et Kahina à Nice-Matin.
A voir alors si elle signera pour une nouvelle saison encore après la 7ème, ou non.
publié le 11 avril, Bertrand Bielle , Purepeople