Actus people

L'élimination d'Emilien (12 Coups de midi) après 600 participations et 2,5 millions d'euros : "une très bonne nouvelle pour beaucoup" selon la production

Emilien s'est imposé comme le champion incontesté du jeu. Emilien sur le plateau des "Douze coups de midi" - © TF1

Emilien n'en finit plus de briller dans "Les 12 Coups de midi". Mais une rumeur affole les téléspectateurs : le Maître de midi serait prochainement éliminé du jeu de TF1, après des centaines de participations et une cagnotte de plusieurs millions d'euros. La production s'explique alors.

Il fait désormais partie intégrante du jeu. En même temps, cela fait plus d'un an et demi qu'Emilien s'impose chaque jour comme le champion incontesté des 12 Coups de midi. Pour rappel, le jeune étudiant en histoire venu de Toulouse a débarqué sur le plateau de TF1 le 23 septembre 2023. Et depuis, il ne l'a plus jamais quitté ! Mais il se pourrait bien que sa fin soit proche... En effet, selon certaines rumeurs, Emilien sera prochainement éliminé du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Mardi 10 juin 2025, au micro de Thomas Isle dans Culture médias sur Europe 1, Jean-Louis Blot, patron d'EndemolShine France, producteur des 12 Coups de midi, prend la parole sur le sujet.

Emilien cumule plus de 600 participations à l'émission et a récolté une cagnotte énorme qui s'élève désormais à 2 493 393 euros. Sa culture générale et sa logique implacable ne cessent de bluffer les téléspectateurs. Mais tout cela prendra prochainement fin, selon certaines sources. A l'antenne d'Europe 1, le producteur a été interrogé sur l'éventuel départ d'Emilien "dans les prochains jours". C'est alors qu'il s'est exprimé à propos de cette élimination supposée annoncée sur X, anciennement Twitter : "De toute façon, on est obligés de vivre avec ce qui se dit sur les réseaux sociaux, ce qui se dit de vrai ou de faux. Grosso midi, 90% de ce qui se dit n'est pas tout à fait vrai, ou plutôt fou." Pas question donc de confirmer ou non les rumeurs sur le sujet.

Emilien (12 Coups de midi) : Pour la production, son élimination devrait rester un mystèrePlus encore, Jean-Louis Blot a évoqué le succès de l'émission, suivie en moyenne par 2,92 millions de fidèles chaque midi pour une part d'audience d'environ 36,6% sur la saison, comme l'indiquaient nos confrères de Puremédias. "Moi je pense que Les 12 Coups de midi, orchestré par Jean-Luc Reichmann, est un formidable feuilleton. Et comme tous les feuilletons, ça se regarde au quotidien, et il faut laisser la surprise aux téléspectateurs de savoir quand Emilien est éliminé, s'il est éliminé, par qui il est éliminé, comment ça se passe...", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Et puis, surtout, le jour de l'élimination d'Emilien, ce sera une très bonne nouvelle pour beaucoup de téléspectateurs. Au moins pour l'un d'entre eux parce qu'il y aura beaucoup, beaucoup d'argent à gagner pour un téléspectateur !" Affaire à suivre donc.

publié le 11 juin, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux