Actus people

La compagne de Karim Benzema, Lyna Khoudri, a reçu une remarque sur son physique qu'elle n'a pas oubliée : "J'ai cru que c'était..."

La cote de Lyna Khoudri ne faisait que grimper depuis plusieurs années dans le cinéma français. Karim Benzema et sa compagne Lyna Khoudri à la descente des marches du film « 13 jours 13 nuits » lors du 78ème Festival International du Film de Cannes. © Olivier Borde/ Bestimage - © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Tête d'affiche du cinéma français depuis peu de temps, Lyna Khoudri s'est fait connaître en 2019 avec le film "Papicha". Dans son dernier numéro, "Closer" revient sur cette remarque que la compagne de Karim Benzema a subi par le passé et qu'elle n'a pas digérée.

Si la cote de Lyna Khoudri ne faisait que grimper depuis plusieurs années dans le cinéma français, sa montée des marches pour son film 13 jours 13 nuits le 23 mai dernier l'a mise dans la lumière comme rarement auparavant. L'actrice de 32 ans et Karim Benzema sont arrivés main dans la main sur le tapis rouge, officialisant ainsi leur histoire d'amour, qui fait couler beaucoup d'encre depuis et pour l'heure, on sait finalement assez peu de choses sur cette relation.

La vie amoureuse de l'ancien joueur du Real Madrid est plutôt connue, mais de son côté, la jeune actrice s'est toujours montrée discrète sur le sujet. Une actrice qui a crevé l'écran en 2019 avec le film Papicha, qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin en 2020. Si elle parle peu de sa vie privée, celle qui a partagé l'écran avec François Civil dans Les Trois Mousquetaires, a déjà évoqué sa vie d'avant, elle qui est née à Alger avant d'arriver à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) à seulement 2 ans.

Lyna Khoudri victime de racismeFranche sur ses origines franco-algériennes, Lyna Khoudri a obtenu la nationalité française à 18 ans. Une situation qui n'a pas été réglée sans peine, comme elle l'a expliqué au magazine Version Femina récemment. "Lorsque l'on a exigé de moi que j'aille à 4 heures du matin à la préfecture de police pour justifier que j'avais grandi en France, je n'ai pas compris", explique-t-elle entre autres. Dans un portrait qui lui est consacré ce vendredi 30 mai, Closer revient sur les "coups bas" que la compagne du Ballon d'Or a pu subir par le passé. "Plus jeune, on m'a souvent dit : 'Toi, c'est bien car tu ne fais pas trop arabe'", se remémorer l'actrice qui a fait une nouvelle apparition du couple en Arabie Saoudite avec Karim Benzema, avant de poursuivre : "Le pire, c'est que j'ai cru que c'était un compliment, alors que c'était raciste."

Un racisme qui n'a pas empêché la compagne de Karim Benzema de se faire une place dans le cinéma français pour devenir aujourd'hui une des actrices les plus convoitées de sa génération.

publié le 30 mai, David Contreras , Purepeople

Liens commerciaux