La fille d'une grande actrice très inquiète pour sa mère : elle lance un appel à l'aide avant que cette dernière ne réagisse

Le cri d'alerte de la fille d'une grande actrice Exclusif - Biyouna - Lecture de Sagan par Biyouna au théâtre du Gymnase de Paris. - Lecture de Sagan par Biyouna au théâtre du Gymnase de Paris. JLPPA / Bestimage - © BestImage, JLPPA / Bestimage
C'est une situation très étrange qui entoure une actrice bien connue des Français. La fille de cette dernière a tenu à alerter l'opinion publique sur la situation de sa mère, craignant le pire pour elle, avant que la principale intéressée ne s'exprime pour donner sa version des faits.
C'est un visage que tous les amoureux de cinéma connaissent très bien. À 72 ans, Biyouna est l'une des actrices algériennes les plus populaires en France, où elle a tourné dans de nombreux films. Celle que l'humoriste Ramzy a mise en scène par le passé s'est d'abord fait connaître dans son pays de naissance avant de s'exporter dans l'Hexagone où elle mène une carrière à la fois au théâtre et au cinéma où elle a joué dans plus d'une vingtaine de film, notamment sous la direction de Sabrina Ouazani ou de Yamina Benguigui dans la série à succès Aïcha, avec Sofia Essaïdi dans le rôle principal.
Si tout semble aller dans la vie de Biyouna, les dernières nouvelles du média Algérie 360 sont pour le moins inquiétantes. D'après nos confrères, "les réseaux sociaux algériens ont été secoués par des interrogations persistantes autour de l'état de santé et de la situation personnelle de" l'actrice que l'on a vu aux anges avec Jane Birkin pour un honneur partagé avec émotion il y a une dizaine d'années. Tout est parti du signalement effectué par son amie et actrice Nawal Zaatar, invitée sur un plateau de télévision et qui a fait part de son inquiétude, parlant d'un "mystère" autour de la prétendue disparition de l'artiste, avec qui elle n'arrive plus à entrer en contact.
Biyouna assure qu'elle va très bienQuelques heures plus tard, ce sont les révélations de sa fille Amel, "qui évoquait une possible séquestration" de Biyouna lors d'un appel téléphonique diffusé à la télévision, qui ont mis le feu aux poudres. La fille de celle qui a été médaillée auprès de ses proches Anne Depetrini et Yamina Benguigui "a désigné une femme vivant avec elle à Alger comme responsable de cette coupure", comme l'explique Algérie 360. Décrite comme "dangereuse", cette femme est même accusée de "violence physique, de détention forcée et même de lui administrer des substances", par la fille de Biyouna. "Ramenez-moi ma mère", lance Amel, qui ne vit plus en Algérie.
Pour mettre fin à tout cet imbroglio autour de sa personne, l'actrice a pris la parole sur une chaîne algérienne avant de donner sa vérité. "Je suis en sécurité, je vais bien, et je suis entre de bonnes mains", assure-t-elle, défendant au passage la femme qui l'assiste au quotidien, ajoutant : "Elle a tout quitté pour s'occuper de moi, elle me traite comme sa propre sœur". Des nouvelles plutôt rassurantes à en croire Biyouna, qui affirme également qu'elle ne se drogue pas. "Je suis encore en bonne santé, je suis toujours sur mes jambes", conclut-elle.
publié le 13 mars, David Contreras , Purepeople