La star de Grey's Anatomy Eric Dane annonce son diagnostic inexorable, qui entraîne une paralysie progressive des muscles

Il a marqué la série culte "Grey's Anatomy" avec son rôle de Mark Sloan Eric Dane à Los Angeles (archive) ©GOFF INF / BESTIMAGE - © BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
C'est une nouvelle bouleversante. La star de "Grey's Anatomy" Eric Dane a révélé être atteint d'une terrible maladie. A 51 ans, celui qui a donné une nouvelle chance à son mariage, s'est confié sur le diagnostic que les médecins lui ont donné. Fort heureusement, il peut compter sur toute sa famille dans cette terrible épreuve.
Il fait partie de ces acteurs qui ont marqué toute une génération. Dans Grey's Anatomy, Eric Dane joue le rôle du séduisant Docteur Sloan, avec son sourire charmeur et sa musculature impressionnante. Aux côtés de Patrick Dempsey, il a fait fondre bon nombre de téléspectateurs. Mais voilà que celui qui avait fait parler de lui en 2018 en annonçant son divorce avec Rebecca Gayheart, vient de révéler une nouvelle bouleversante. En effet, lors d'un entretien pour nos confrères de People, Eric Dane a déclaré souffrir d'une maladie terrible. "On m'a diagnostiqué une SLA". Selon Page Six, il aurait également annulé quelques semaines auparavant sa demande de divorce avec l'actrice.
Eric Dane peut compter sur le soutien de son épouse dans cette terrible épreuveUne SLA est une sclérose latérale amyotrophique plus connue sous le nom de la maladie de Charcot. "Je suis reconnaissant d'avoir ma famille aimante à mes côtés pour traverser cette nouvelle étape", précise-t-il. A 51 ans, celui qui a donné une nouvelle chance à son couple, peut ainsi compter sur le soutien sans faille de sa femme, Rebecca Gayheart, avec qui il a eu Billie Beatrice, âgée de 15 ans, et Georgia Geraldine, 13 ans. "Je me sens chanceux de pouvoir continuer à travailler et j'ai hâte de retourner sur le plateau d'Euphoria la semaine prochaine. Je vous prie de bien vouloir respecter l'intimité de ma famille et moi pendant cette période", a-t-il indiqué.
En effet, Eric Dane, qui a souffert récemment de dépression, incarne le rôle de Jacobs dans la série Euphoria, dont le tournage de la saison 3 doit commencer le 14 avril prochain. Mais ce diagnostic est une bien mauvaise nouvelle pour l'acteur. En effet, la maladie de Charcot qui est une maladie dégénérative rare, entraîne une paralysie progressive des muscles. Souvent, les patients ressentent des contractions ou une faiblesse dans un membre, ainsi que des troubles de l'élocution. Malheureusement, il n'existe pas de remède contre la maladie de Charcot. Plusieurs personnalités publiques ont révélé ces dernières années être atteintes de ce mal, à l'image de Charles Biétry, Jean-Yves Lafesse, décédé en 2021 ou encore Frank Alamo et Stephen Hawking.
publié le 11 avril, Louise Martin , Purepeople