Lambert Wilson propriétaire d'un moulin situé dans un village de 4000 habitants, un endroit où le prix de l'immobilier est très attractif

Lambert Wilson est à retrouver ce vendredi soir dès 21h25 sur TMC dans la comédie "Barbecue". Lambert Wilson - Arrivées au Lido lors de la 77e édition du Festival international du film de Venise, la Mostra. - © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Lambert Wilson a beau passer une grande partie de son temps à Paris, où tout se passe professionnellement pour sa carrière d'acteur, il n'hésite en revanche pas, lorsqu'il le peut, à se rendre à la campagne, dans une petite commune de 4000 habitants où il est propriétaire d'un moulin. Celui qui est à l'affiche du film "Barbecue" diffusé ce soir sur TMC habite une région où le prix de l'immobilier est presque imbattable !
Antoine a beau avoir eu une vie saine, son cœur a failli lâcher au moment de fêter ses 50 ans. Désormais, il doit observer un repos complet. Mais l'été arrive et comme tous les ans, ses amis viennent profiter de sa magnifique maison dans le Sud. Les vacances promettent d'être explosives... Voici le synopsis de Barbecue, une comédie à retrouver sur TMC ce vendredi soir, portée par Lambert Wilson. Un acteur qui s'est installé il y a plus de vingt ans déjà en Bourgogne, dans une petite ville de 4000 habitants appelée Tonnerre.
"L'acteur a eu un coup de cœur pour un moulin entouré d'eau", explique La Tribune du Dimanche dans son édition du 2 mars. Nos confrères ajoutent que cette région est de plus en plus attractive. "Déjà 6000 famille ont montré leur intérêt depuis le lancement en octobre de la campagne 'Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté'", apprend-on. "Le prix de l'immobilier constitue l'argument massue, avec environ 1000 euros de loyer pour 150 mètres." Des chiffres imbattables. A titre de comparaison, "si vous avez un budget mensuel de 1 000 €, vous pourrez louer un logement d'environ 26 m² dans le 6e arrondissement de Paris," indique le site de la Loi Pinel, un dispositif qui ouvre le droit à une réduction d'impôt sur le prix d'achat d'un logement mis en location, sous conditions.
Lambert Wilson épanoui en Bourgogne, entre jardinage et gestion de festivalEn ce qui concerne plus précisément Tonnerre, Lambert Wilson n'est pas le seul à avoir jeté don dévolu sur cette charmante bourgade. La Tribune du Dimanche rapporte que "Lucas Ippolito, 31 ans, administrateur de tournées", a suivi son compagnon ébéniste et a acheté avec lui "une maison avec un grand jardin" pour seulement 200 000 euros.
Lambert Wilson, lui, est attiré par cette région depuis son enfance. Il y passait quand il descendait dans le Midi avec ses parents en voiture. "J'ai acheté cette maison il y a vingt ans car j'avais besoin de mettre les mains dans la terre.", a également raconté le comédien à Point de Vue, lui qui profite effectivement de ce contact avec la nature pour cultiver son jardin, en tant que botaniste averti.
Mais il en profite également pour faire vivre culturellement sa région d'adoption. En effet, il organisait au moment de cet entretien la troisième édition du festival des Millésimes de Tonnerre, un événement musical "où se croisent des jeunes artistes déjà reconnus ainsi que des musiciens confirmés : le clarinettiste Paul Meyer, le violoncelliste Edgar Moreau, la mezzo-soprano Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, mais aussi l'Orchestre d'harmonie de Tonnerre et le Chœur du Tonnerrois. Un vrai défi pour cette région désindustrialisée dont le terreau argileux, néanmoins fertile, laisse éclore de jolies compositions, parfois inattendues."
publié le 28 mars, Bertrand Bielle , Purepeople