Laurent Ruquier future star de T18, budget de 30 millions d'euros... tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne du milliardaire Daniel Kretinsky

Dans quelques mois, une nouvelle chaîne va faire son arrivée sur la TNT. Exclusif - Laurent Ruquier - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, France, présentée par M.Drucker et diffusée le 3 novembre sur France 3. © Guillaume Gaffiot/Bestimage - © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage
Dans quelques mois, une nouvelle chaîne va faire son arrivée sur la TNT. Et du beau monde y est déjà attendu, dont Laurent Ruquier mais aussi une ex-figure de BFMTV. Grâce à un beau budget avancé par le propriétaire milliardaire, on sait ce qui se prépare.
Le coup d'envoi est attendu pour le 6 juin prochain. Ce jour-là, la chaîne T18 fera son apparition sur la TNT, au canal 18. Une petite nouvelle appartenant au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky qui peut se faire une place, au même titre que Ouest-France TV, grâce à la fermeture de C8 et NRJ12.
Et tout semble déjà prêt ! En effet, les équipes ont été formées pour faire de cette plateforme télé un succès. Celui qui en aura les commandes, c'est Christopher Baldelli, passé par RTL et Public Sénat. Il sera épaulé par Sven Lescuyer, désigné secrétaire général et ancien directeur délégué aux sports de France Télévisions pendant 14 ans. Karine Leyzin vient compléter ce groupe dirigeant et hérite du poste de directrice des achats.
Laurent Ruquier de retour à l'antenneAu niveau des représentants à l'image, la chaîne a recruté Matthieu Croissandeau, ancien directeur de la rédaction de L'Obs et éditorialiste politique sur BFMTV et Public Sénat, pour animer une émission quotidienne de débat sur l'actualité. Ava Djamshidi, rédactrice en chef du magazine Elle, présentera quant à elle un débat hebdomadaire en deuxième partie de soirée qui portera sur un film diffusé en amont et consacré à un sujet d'actualité.
Laurent Ruquier a lui aussi cédé aux avances du milliardaire Daniel Kretinsky. Après avoir brièvement renoué avec l'information pure sur BFMTV et s'être laissé aller au divertissement sur TF1 et M6, il présentera une émission culturelle hebdomadaire sur T18. "Livres, musique, cinéma, spectacles, théâtre... Je vais à nouveau pouvoir faire partager ma curiosité et mes enthousiasmes. Vivement que ça commence !", s'est-il enthousiasmé auprès du Parisien.
Reste désormais à connaître le planning de diffusion, les titres choisis également pour les rendez-vous attendus ainsi que tout le reste de la programmation. Des précisions qui devraient être apportées d'ici la mi-mai. Avec 30 millions d'euros de budget accordés par an, il s'agira en tout cas de réaliser des contenus de qualité, visant les 25-49 ans.
publié le 8 avril, Liane Lazaar , Purepeople