Laurent Ruquier refuse de porter des lentilles et la raison a de quoi surprendre

Laurent Ruquier est attendu dans le nouveau numéro de "Un dimanche à la campagne" sur France 2. Exclusif Laurent Ruquier (auteur de la pièce) - Générale de la pièce "La Joconde parle enfin" écrite par L. Ruquier au théâtre de l'oeuvre à Paris, France. © Christophe Clovis / Bestimage - © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Ce 15 juin, Laurent Ruquier est attendu dans le nouveau numéro de "Un dimanche à la campagne" sur France 2. Une émission qui a sans aucun doute été l'occasion pour l'animateur de se confier comme rarement sur sa personne. Dans son livre "Ruquier, vies secrètes", on en apprenait déjà beaucoup sur lui et notamment sur la raison qui l'empêche de porter des lentilles depuis toujours.
Ce fut un week-end chargé pour Laurent Ruquier en termes d'apparition sur le petit écran. Vendredi soir, l'animateur continuait de jouer les enquêteurs dans Mask Singer sur TF1 et le lendemain, samedi, il présentait pour la première fois sa nouvelle émission culturelle baptisée Chez Ruquier, diffusée sur T18. Mais ce n'est pas tout, ce 15 juin, l'ex d'Hugo Manos tente l'expérience Un dimanche à la campagne sur France 2 avec Frédéric Lopez. Entouré également de la comédienne Caroline Anglade et de la chanteuse Melody Gardot, Laurent Ruquier y aura alors l'occasion de parler de son actualité riche. Dans le programme, Frédéric Lopez parvient également à obtenir des confidences très personnelles de la part de ses invités et nul doute que Laurent Ruquier n'échappera pas à la règle.
Ce dernier a toutefois déjà fait l'effort de s'ouvrir comme jamais dans un livre, appelé Ruquier vies secrètes et écrit par son amie Marcela Iacub. Grâce à plusieurs entretiens lui, cette dernière en a appris plus sur l'homme de télé et a surtout compris qu'il était bourré de complexes. Le plus gros étant sans aucun doute son physique, avec lequel il n'a malheureusement jamais été à l'aise. Et cela lui a causé beaucoup de torts dans sa vie sentimentale.
"L'unique source de grâce" de Laurent RuquierEn revanche, s'il y a bien un détail auquel il tient autour de son apparence : ce sont ses lunettes. A tel point qu'il rejette catégoriquement tout autre mode de correction. "Il n'y a que tes lunettes que tu trouves belles et tu te mets en colère à chaque fois que quelqu'un s'aventure à te suggérer de porter des lentilles. Comment ose-t-on vouloir te priver de l'unique source de grâce que tu possèdes ?", rapporte Marcela Iacub dans l'ouvrage dédié à l'animateur. A bon entendeur...
publié le 15 juin, Liane Lazaar , Purepeople