Divertissements

Le fils d'une célèbre agricultrice de L'amour est dans le pré suivi de près, le diagnostic qui le concerne touche 5% des enfants

temps de lecture  3 minutes

Sept ans après sa participation à "L'Amour est dans le pré", l'agricultrice Aude a donné de ses nouvelles. Maman d'une petite Louanne, elle a aussi un petit garçon, Raphaël, qui est entré au CP et qui a besoin d'une attention particulière. En effet, il est atteint d'un trouble qui peut avoir des conséquences sur sa scolarité.

Il y a quelques années, la pétillante Aude, éleveuse de vaches, participait à "L'Amour est dans le pré" sur M6. Aude, candidate de "L'amour est dans le pré" - © Instagram, Instagram

En 2018, la pétillante Aude, éleveuse de vaches, participait à L'Amour est dans le pré sur M6. Déjà maman d'une petite Louanne, avec son prétendant Christopher - ils sont aujourd'hui séparés -, elle a eu un garçon, Raphaël. Un enfant qui a besoin d'une attention particulière.

En septembre dernier, Ouest-France est allé à la rencontre de l'agricultrice afin de prendre de ses nouvelles, sept ans après sa participation à l'émission de dating rural. Elle y confiait mener une vie à 100 à l'heure et partageait son bonheur d'avoir pu partir en vacances cet été, pendant 4 jours à Paris. Quelques jours de repos précieux car elle-même ne se souvient pas vraiment quand elle a pu s'accorder des jours off par le passé. Dans l'article, on apprenait également que sa fille Louanne, 10 ans, avait fait son entrée en 5e et son fils Raphaël en CP. Deux enfants scolarisés dans deux écoles différentes ce qui ne facilite pas la vie de la quadragénaire qui doit apporter une attention particulière à son fils.

Diagnostiqué TDAH (Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), il est suivi par une AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap). "Il avait une éducatrice spécialisée qui venait à l'école, l'an dernier. Pour l'instant au CP, ça a l'air de fonctionner normalement sans elle", déclare-t-elle au journal. Et d'ajouter : "C'est un suivi qui est assez lourd." En effet, Aude emmène son fils consulter une psychomotricienne, une psychologue et bientôt une ergothérapeute... Selon la Haute Autorité de Santé, environ 5 % des enfants présentent un TDAH.

Aude de L'amour est dans le pré évoque le TDAH de son filsEn janvier, Aude avait partagé un long message sur Instagram afin de célébrer la nouvelle année. Dans celui-ci, elle évoquait les soucis rencontrés par son fils et l'impact que cela avait sur son quotidien. "Je profite de ce moment tranquille pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année 2025 ! Avez vous pris des résolutions ? Moi, oui ! 1/ mener à bien un projet professionnel qui devrait aboutir à des changements positifs dans ma vie. 2/ assumer les très nombreux rdv médicaux et paramédicaux de Raphaël et tout mettre en œuvre pour qu'il gère de mieux en mieux son TDAH (OK c'est déjà ce que je fais, mais depuis le diagnostic je gère un rdv et je ne mange pas de la journée donc faut que ça change). 3/ garder un œil sur la scolarité de ma fille pour qu'elle continue de gérer comme elle fait. 4/ prendre soin de ma santé (urgemment!). 5/ trouver un(e) garde d'enfant régulière pour reprendre une vie amoureuse tout en passant du temps de qualité avec mes enfants. Qu'en pensez vous ?", a-t-elle écrit.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Aude Bzh (@aude_adp_saison13)

Un post complété d'un hashtag assez parlant : "help", soit "au secours" en français.

Rappelons que la vie professionnelle d'Aude s'est simplifiée ces dernières années. En juin 2023, elle précisait en effet qu'elle s'était offert le "dairy robot r9500" qui permet de traire les vaches sans assistance. Une vraie révolution qui, on l'espère, lui permet comme elle le souhaite de prendre plus soin d'elle et de ses proches.

publié le 6 octobre, Sandra Ratesson , Purepeople

Liens commerciaux