Le Meilleur Pâtissier : On sait enfin qui va remplacer Mercotte, M6 mise sur un duo célèbre
temps de lecture 2 minutes
Après le départ de Mercotte du "Meilleur Pâttissier", la question de sa succession animait les discussions des téléspectateurs de M6. Ce mardi 21 avril, la chaîne a officiellement levé le voile sur l'identité de ceux qui prendront place sous la tente de l'émission culinaire. Pour accompagner Cyril Lignac, la production a misé sur la carte de la nouveauté avec un duo.
Après le départ de Mercotte du "Meilleur Pâttissier", la question de sa succession animait les discussions des téléspectateurs de M6. 32ème édition d'AGECOTEL, le salon biennal des professionnels des CHR et Métiers de Bouche qui se tient au Palais des Expositions à Nice avec comme marraine Mercotte. © Bruno Bebert/Bestimage - © BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Depuis l'annonce du départ de Mercotte, qui jugeait les créations des candidats depuis les prémices du Meilleur Pâtissier, le suspense restait entier quant à qui pourrait la remplacer. M6 a finalement fait le choix de renouveler la dynamique en recrutant non pas une, mais deux personnalités pour épauler les pâtissiers amateurs, comme cela vient d'être officialisé ce mardi 21 avril.
Dès la prochaine saison, actuellement en tournage et qui devrait être de retour à la rentrée, le public retrouvera donc Norbert Tarayre. Figure familière du groupe M6 depuis sa participation à Top Chef, le cuisinier apportera son regard de professionnel de la gastronomie à la compétition. Et ce dernier sera épaulé par Roxane, Youtubeuse qui a elle-même participé au Meilleur Pâtissier en 2015.
Olivier Minne prend les commandes du Meilleur PâtissierCes deux nouvelles recrues rejoignent ainsi Cyril Lignac, pilier du programme, qui reste de son côté fidèle au poste pour évaluer les desserts des participants. Ce changement au sein du jury s'inscrit par ailleurs dans une refonte plus globale de l'équipe de l'émission. Comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines, c'est Olivier Minne qui sera désormais chargé d'animer cette nouvelle saison. "Je suis très heureux d'entrer dans cette grande famille de passionnés et de gourmands où l'on parle ganache, pâte feuilletée et crème montée avec autant de sérieux que de bonne humeur", a réagit l'animateur auprès de Paris Match.
Il prend ainsi le relais de la comédienne Laëtitia Milot, à la tête du programme lors de l'édition précédente. Avec cette nouvelle configuration, la célèbre compétition de pâtisserie s'apprête donc à entamer un nouveau chapitre de son histoire.
publié le 21 avril, Liane Lazaar , Purepeople