Actus people

Le père d'Adrien (Koh-Lanta) n'est pas n'importe qui ! Plus de 10 milliards d'euros gérés par cet homme influent

© Adrien est l'un des aventuriers au casting de la nouvelle saison de "Koh-Lanta". Quatrième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres"

Les téléspectateurs ont fait la connaissance d'Adrien, personnage clivant de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres". Mais dans la famille, il n'est pas le seul à être connu. En effet, son père est une figure dans son domaine ! Voici tout ce qu'il faut savoir.

Parmi les aventuriers sur la ligne de départ de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, Adrien a fait son effet. Le jeune homme de 23 ans, fraîchement diplômé d'une grande école d'ingénieur des arts et métiers a divisé les téléspectateurs mais aussi ses camarades sur le camp, de par son attitude. Mais récemment, il a été éliminé. Au conseil du neuvième épisode, diffusé mardi 22 avril dernier, après deux égalités lors des votes, Adrien et Noémie ont procédé à un tirage au sort. C'est ainsi que s'est achevée l'aventure du jeune scout venu d'Aix-en-Provence. Il aura fait un joli parcours, rendant ainsi fiers ses proches, notamment son père qui n'est pas n'importe qui.

Sur son compte LinkedIn, Yves Bernaert, le père d'Adrien, partage son bonheur de voir son fils s'épanouir dans Koh-Lanta. "Tu as fait forte impression en montrant ta passion, ton énergie, ton amitié, ton leadership, ton esprit d'équipe, ton engagement, ta force, ta puissance, ta communication extraordinaire, ton intelligence et ton humour en toutes circonstances", peut-on ainsi lire.

C'est aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur cet homme bien connu dans son milieu. En octobre 2023, Yves Bernaert a été nommé Directeur Général du Groupe Atos, l'une des dix plus grandes entreprises de services du numérique niveau mondial et leader européen du cloud, de la cybersécurité et du supercalcul. "Je suis très heureux de rejoindre le groupe Atos. Après plus de 30 ans passés dans le secteur des technologies, je sais qu'Atos possède de grands atouts et j'ai un grand respect pour les compétences mondialement reconnues des équipes", avait-il déclaré via un communiqué à l'époque. Bien qu'en difficulté, l'entreprise enregistrait alors à l'époque un chiffre d'affaires à 10,6 millions d'euros.

Adrien (Koh-Lanta 2025) : Son père a quitté son poste de directeur général trois mois après son arrivéeTrois mois plus tard, coup de théâtre. En janvier 2024, Yves Bernaert a quitté le navire et a été remplacé par Paul Saleh, qui officiait déjà comme directeur financier au sein du groupe informatique français. Pourquoi un départ si rapide ? "En raison d'une différence de point de vue sur la gouvernance pour ajuster et exécuter la stratégie", apprenait-on à travers un communiqué de la boîte. Depuis, Atos continue sa descente aux enfers : en 2024, le chiffre d'affaires a chuté de 10% à cause de pertes de contrats. De son côté, le père de l'aventurier - qui s'est récemment affiché plutôt proche de Naïs - se présente comme président du conseil d'administration de 1001 Fontaines, "une ONG française née de la volonté d'améliorer la santé des populations vulnérables en leur permettant de boire chaque jour une eau saine".

publié le 6 mai, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux