Actus people

Le retour des Inconnus freiné par un des membres, Pascal Légitimus réagit franchement : "Je trouve ça indécent en fait"

Exclusif - Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Legitimus - Rendez-vous avec Les Inconnus, à l'occasion du tournage du documentaire "L'histoire secrète des Inconnus, le doc événement" sur TF1 © Guillaume Gaffiot / Bestimage - © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage

C'est une ritournelle difficile à éviter pour chacun des membres des Inconnus. Cette fois-ci, c'est au tour de Pascal Légitimus, à l'affiche de la pièce "Le Bémol", d'y répondre : à quand un retour du trio de comiques adorés de France ? Il y répond avec patience et détails dans les colonnes du "Parisien".

En interview avec Le Parisien pour la promotion de son spectacle Le Bémol au théâtre des Variétés à Paris, Pascal Légitimus est revenu en détail sur la possibilité d'un retour des Inconnus. On sait qu'un film se prépare avec l'auteur de bande-dessinée et réalisateur Riad Sattouf, mais le projet est encore en réflexion. "On n'a toujours pas signé de contrat", explique l'inoubliable publicitaire des Trois frères qui trouve que tout cela a été annoncé trop tôt et que le scénario de celui à qui l'on doit L'Arabe du futur n'est pas terminé. Le titre, Le Grand Départ, n'est quant à lui pas encore confirmé.

Une chose est sûre, rejouer avec ses copains Didier Bourdon et Bernard Campan serait une immense joie pour Pascal Légitimus. Ce dernier a une préférence pour un retour au théâtre comme il l'explique au Parisien : "Moi, j'adorerais faire une pièce, ce qu'on n'a jamais fait..." Pas forcément signée des Inconnus et pourquoi pas un projet radicalement différent pour éviter la comparaison avec les Inconnus d'avant. Il fourmille d'idées - "J'avais même eu l'idée d'un spectacle musical avec nos chansons, comme en 2019 aux Enfoirés, on chanterait avec quelques sketchs pour faire une heure. Mais bon, je ne suis pas seul, je ne suis qu'un tiers". Cependant, Bernard Campan ne veut pas revenir à ce qui leur a valu la gloire il y a des décennies : "Il ne veut pas faire de sketchs, pas refaire ce qui a déjà été fait. Je lui ai dit : Ne le fais pas pour toi, mais pour les gens. On s'en fout de nous, faisons-le pour eux tant qu'on est encore vigoureux. C'est tellement rare dans une carrière d'être demandé et être aimé comme ça, il faut en profiter... Je trouve ça indécent en fait. On a tout fait pour y être, et maintenant qu'on y est, on fait : 'Ouais, je sais pas. Bof. Tu veux un peu de caviar ? Non...'"

Pascal Légitimus comprend son ami Bernard CampanUne position claire qui n'empêche pas Pascal Légitimus de comprendre le choix de Bernard Campan, qu'il va d'ailleurs essayer d'applaudir dans sa pièce à la rentrée avec Isabelle Carré : "Je n'en veux pas à Campan, je respecte. À un moment, je voulais faire un hashtag #BernardCampanReviens. Mais je comprends qu'il veuille faire autre chose. C'est peut-être la peur que ça ne marche pas..." Il faut dire que l'accueil de la suite des Trois frères, notamment par la critique, n'a pas dû être facile à digérer. Didier Bourdon est sur la même ligne que Pascal Légitimus. Sur RTL en 2023, il tenait un discours similaire : "Il a peur un peu mais j'avoue qu'on a tous les trois un peu peur. S'il a peur, c'est qu'il a une petite raison d'avoir peur. Moi aussi j'ai un peu peur parce que j'ai envie d'y aller mais je suis sûr que si jamais on remonte sur scène il sera comme ça, je le connais."

publié le 2 juin, Mafalda Betty , Purepeople

Liens commerciaux