"Le type de clients que les agents immobiliers craignent le plus" : Raphaël Kretz partage son astuce pour débloquer la situation

Raphaël Kretz est le plus jeune des 3 frères de la famille Kretz Raphael Kretz, Valentin Kretz et Martin Kretz assistent aux Internationaux de France à Roland Garros à Paris, France. Photo ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, ABACA
Membre de la célèbre famille Kretz, experte en matière d'immobilier de luxe, Raphaël Kretz est le plus jeune des trois frères. Ce dernier a récemment rejoint Tiktok et vient de partager une vidéo sur son compte dans laquelle il raconte une expérience qu'il a vécue et qui l'a laissé très frustré. Les clients ne sont pas toujours faciles à appréhender mais le jeune agent immobilier premium a des petites astuces pour ce genre de situations...
Raphaël Kretz n'a que 22 ans mais un très bel avenir devant lui. Membre de la famille Kretz, qui est impossible à éviter avec son succès phénoménal, celui qui apparaît dans l'émission L'Agence diffusée sur TMC et Netflix est peut-être le benjamin du clan mais il a déjà une très grande expertise dans le monde de l'immobilier de luxe. En plus de s'appuyer sur ses parents Olivier et Sandrine mais aussi sur ses grands frères Valentin et Martin, Raphaël Kretz a également l'envie de se démarquer de ses aînés.
Le jeune agent immobilier a tout récemment rejoint Tiktok et a publié cette semaine sa première vidéo. Une séquence pour laquelle il a choisi de se filmer dans une rue de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) où sa famille possède une grande maison, racontant une expérience qui vient de lui arriver après la visite d'un bien de prestige. "Je viens de vivre un truc ultra frustrant, faut que je vous raconte", débute-t-il sa vidéo. "Ce matin, j'avais rendez-vous en plein Paris dans un appartement pour le faire visiter à un client. Le genre de bien qui fait rêver, belle hauteur sous plafond, ultra lumineux, vue sur tout Paris et même une petite terrasse et en plus ça rentrait parfaitement dans son budget", poursuit-il. Jusque-là, aucune ombre au tableau, bien au contraire. Sur le papier, tout semble correspondre à la demande du client. Mais il y a un mais, et pas un petit mais.
Le pire pour un agent immobilier selon Raphaël Kretz, quand le client ne dit rien"J'arrive en avance, le client me rejoint et tout de suite, je me dis que c'est le type de clients que les agents immobiliers craignent le plus et malgré ce que l'on peut se faire, ce n'est pas le type de clients qui va critiquer le prix à l'entrée de la maison ou de l'appartement ou qui va chipoter sur des détails, c'est tout simplement le mec qui ne dit rien", partage-t-il. Un profil de clients parlant aux personnes suivant Raphaël Kretz sur son compte Tiktok... "Ma phobie les clients qui parlent pas pendant les visites !!!", commente l'un d'entre elles.
"Tu sais pas ce qu'il pense, tu sais pas s'il aime, s'il aime bien, s'il est en train de penser à se projeter...ou s'il est juste en train de penser à ce qu'il va manger ce soir", complète le benjamin de la famille Kretz qui décrit ensuite quelles sont les missions d'un agent immobilier : "On doit comprendre, conseiller et donner les bons arguments aux clients." Mais sans "feedbacks (retours)" du client, cette mission s'avère impossible. Mais pas question pour Raphaël Kretz de rester dans cette impasse ! "Ce matin j'ai testé une petite astuce qui marche très bien, fait-il savoir. J'arrive dans une pièce et je vois que le client était toujours froid. Et là je lui dis : 'Il y a un détail dans cette pièce que personne ne remarque mais qui change tout, à votre avis c'est quoi ?' Et là tout de suite, le client est devenu ultra bavard, on a fini par sympathiser, on joue même au padel la semaine prochaine", raconte-t-il avec le sourire.
On ne sait malheureusement pas si Raphaël Kretz a conclu le vente ou au moins reçu une offre mais il a, au moins, trouvé un nouveau partenaire de padel !
publié le 30 mars, Olivia Maunoury , Purepeople