Divertissements

"Le vœu d'Alain Delon était..." : Ses derniers instants avec ses enfants connus, ce souhait de l'acteur avant de s'en aller

temps de lecture  2 minutes

Dans un livre publié ce jeudi 22 mai, on en apprend plus sur les dernières heures d'Alain Delon avant sa mort. Comme le révèle "Paris Match" aujourd'hui, qui dévoile des extraits de l'œuvre, l'acteur avait une dernière volonté au moment de partir, lui qui était très proche de sa fille, Anouchka.

Les derniers instants d'Alain Delon dévoilés Exclusif - Premier tournage avec Alain Delon à Douchy-Montcorbo, France. © Cyril Moreau/Bestimage - © BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

C'est un livre qui risque de faire parler puisqu'il est consacré à l'un des plus grands acteurs de l'histoire. Avec Les Derniers Jours du samouraï (Robert Laffont), les auteurs Laurence Pieau et François Vignolle dévoile une enquête sur l'icône française, décédée le 18 août 2024 à 88 ans. Ce jeudi 22 mai, Paris Match dévoile des extraits de cette œuvre très attendue et qui permet d'en apprendre plus sur les derniers instants de vie d'Alain Delon. Il est notamment question de cette demande étrange de l'acteur, acceptée par ses enfants pour son dernier voyage. Le jour des obsèques du comédien, "Anthony souhaite qu'aucune image ne soit prise de ce moment si intime. Son frère, accompagné de sa sœur et de l'infirmière, a donc fermé le cercueil, loin des regards, acceptant ainsi une demande étrange formulée par son père. 'C'est là que j'ai mis la dépouille de Poupouss, le chat, à côté de lui. Parce que sa dernière volonté était que son chat y soit' relate Alain-Fabien", dans des propos rapportés par nos confrères.

Un livre dans lequel on en apprend également plus sur les dernières heures de celui dont le fils Alain-Fabien Delon a annoncé la naissance de son premier enfant au prénom hautement symbolique il y a quelques semaines. Alors qu'Alain Delon "se meurt" et qu'il sent la fin se rapprochée, "Anouchka descend l'escalier et "rejoint la chambre du mourant" pour s'asseoir à ses côtés. "Quelques mots, une main faible saisie, embrassée, une étreinte... et un dernier souffle", retranscrit Paris Match, avant que les auteurs du livre ne dévoilent la raison de la présence de la fille de l'acteur et non celle d'Anthony Delon et de son jeune frère. "'Le vœu d'Alain était qu'il meure dans les bras de sa fille et qu'ils ne soient que deux à ce moment-là. Il l'a répété depuis des années et l'avait encore dit à la juge des tutelles', confie une proche de celle-ci (Anouchka Delon) sous le sceau de l'anonymat".

Anouchka Delon évoque les derniers moments avec son pèreEn entrevue pour Gala ce jeudi, Anouchka Delon revient également sur les derniers moments de son père, à qui elle a tenu la main jusqu'au bout. "On ne s'est pas lâchés jusqu'au bout. On s'en était toujours parlé, on a toujours eu envie de ça", se souvient celle qui a signé son grand retour sur le tapis rouge du Festival de Cannes récemment, avant de dévoiler la première chose qu'elle a fait derrière : "Puis, quand mon père est parti, je suis allé voir Loubo, son chien, je lui ai parlé et j'ai vu dans son regard qu'il avait tout compris. Cet animal m'a bouleversée parce qu'il avait vraiment un lien particulier à mon père. Deux jours avant sa disparition, on avait du mal à le faire rentrer dans la maison, et le jour même, il a carrément refusé de franchir la porte."

publié le 22 mai, David Contreras , Purepeople

Liens commerciaux