Les Mystères de l'amour : Non, ce n'est pas la fin ! Hélène Rollès et Elsa Esnoult réagissent, leur retour déjà annoncé
temps de lecture 3 minutes
Contre toute attente, la série "Les Mystères de l'amour" n'est pas prête à disparaître. Alors que les fans pensaient faire leurs adieux à Hélène, Nicolas et leurs amis après quatorze ans d'antenne, Jean-Luc Azoulay a pris tout le monde de court en annonçant une nouvelle inattendue sur l'avenir du feuilleton culte.
Alors que tout semblait indiquer la fin des "Mystères de l'amour" sur TMC, les fans peuvent souffler. La série culte née de "Hélène et les Garçons" va bel et bien continuer son aventure. Tom Schacht, Helene Rolles, Laure Guibert et Patrick Puydebat (Les mystères de l'Amour) lors du photocall de 'CanneSeries ' Saison 6 au Palais des Festivals de Cannes - © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
C'est une page qui se tourne pour les fans des Mystères de l'amour. Après plus de quatorze ans à l'antenne, la série culte dérivée d'Hélène et les Garçons va bientôt quitter TMC. Une information révélée ce 9 octobre 2025, qui a sûrement pris de court de nombreux téléspectateurs fidèles au programme depuis ses débuts. Diffusée chaque week-end, la fiction produite par Jean-Luc Azoulay avait pourtant su conserver un public fidèle et nostalgique, attaché aux aventures sentimentales d'Hélène, Nicolas, Fanny et leurs amis.
Cette décision inattendue s'explique avant tout par une réorganisation de la grille des programmes du groupe TF1, à la suite de nouvelles stratégies éditoriales. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont exprimé leur déception.
Les Mystères de l'amour bientôt de retour ailleurs ?Mais que les fans se rassurent : Les Mystères de l'amour ne disparaissent pas complètement de l'écran. C'est Jean-Luc Azoulay, le producteur historique de la fiction, qui a tenu à clarifier la situation dans un message publié sur X (anciennement Twitter). "TF1 et JLA Productions ont décidé d'un commun accord d'arrêter à la fin de l'année, après 14 ans de succès ininterrompu, la diffusion des Mystères de l'amour sur TMC dont la grille actuelle ne permet plus l'épanouissement de cette série culte", a-t-il d'abord expliqué, avant d'ajouter une annonce qui va aussitôt redonner espoir aux inconditionnels de la série : "Mais que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu'ils connaîtront très bientôt !".
Une déclaration qui laisse planer le mystère sur l'avenir du programme, mais qui suffira sûrement à relancer l'enthousiasme des téléspectateurs. Si l'on ignore encore sur quelle chaîne la fiction renaîtra, l'esprit d'AB Productions semble bien décidé à poursuivre l'aventure, fidèle à sa promesse de ne jamais laisser tomber la bande.
De leur côté, Elsa Esnoult et Hélène Rollès ont déjà réagi à l'information. C'est d'ailleurs sur Instagram que l'interprète de Fanny Greyson dans la fiction a tenu à adresser un tendre message à ses fans de la première heure. "Un immense merci pour votre fidélité depuis presque 15 ans déjà. Vous êtes le meilleur public du monde et ne vous inquiétez pas, on revient bientôt", a-t-elle déclaré en Story. Un message suivi de peu par celui d'Hélène Rollès, qui a simplement déclaré "Merci pour votre fidélité", sans donner de plus amples informations. Les fans n'ont donc plus qu'à patienter encore un peu avant de découvrir où ils pourront bientôt retrouver leurs héros préférés prochainement.
publié le 9 octobre, Melissa Adèle , Purepeople