Actus people

Lilo & Stitch : À 46 ans, cet acteur s'en est allé quelques semaines après la sortie du film

Son rôle était court mais mémorable. Dans Lilo & Stitch de Dean Fleischer Camp, actuellement en salles depuis le 21 mai dernier, David Hekili Kenui Bell était le "Big Hawaiian Dude", nom sous lequel il est crédité pour ce remake en prise de vues réelles du classique des studios Disney, sorti en 2002. Sur la plage, il est si stupéfait de voir des extraterrestres qu'il laisse tomber sa glace pilée au sol. Il s'agissait de sa première et dernière apparition dans un long-métrage. L'acteur hawaïen est mort le jeudi 12 juin dernier à 14h26, à l'âge de 46 ans. La triste nouvelle a été annoncée cinq jours plus tard dans un communiqué de presse partagé par son agent Lashuana Downie. La sœur du comédien, Jalene Kanani Bell, avait prévenu ses proches le 15 juin dans un message posté sur son compte Facebook.

"C'est le cœur lourd que je partage que mon doux, généreux, talentueux, drôle, brillant et magnifique petit frère, David H. K. Bell, passera cette journée en compagnie de notre Père céleste, a-t-elle débuté. J'attendais d'avoir les mots justes et l'état d'esprit adéquat pour exprimer à quel point il était une joie d'être humain, un véritable prince parmi les hommes". Puis de lui rendre hommage : "David adorait être acteur, faire des voix-off [...] Le monde du cinéma et du divertissement le passionnait, et j'aimais le voir s'épanouir dans les arts." Avant de révéler une anecdote déchirante : "Il est récemment apparu sur grand écran dans un moment emblématique de Lilo & Stitch. Il avait tout prévu et acheté les meilleures places pour que nous allions ensemble à la première à Kapolei [à Hawaï], il y a tout juste deux semaines. Après le film, je lui ai dit qu'on devrait prendre une glace pilée pour rejouer la scène, mais le magasin était déjà fermé. Pour lui rendre hommage et apaiser un peu notre peine, nous y sommes finalement allés, et l'émotion de mon petit-fils était au rendez-vous."

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Walt Disney Studios (@disneystudios)

Une autopsie est en cours pour déterminer la cause de la mort de David Hekili Kenui BellLes studios Disney n'ont pas tardé à célébrer la mémoire de leur collaborateur : "Nous sommes profondément attristés par la perte soudaine de David Hekili Kenui Bell. Gentil, attentionné et ami de tous sur le plateau, il fera à jamais partie de la famille Disney et de celle de Lilo & Stitch", ont-ils écrit sur Instagram. Outre ce long-métrage, il était apparu des épisodes des séries Hawaii 5-0 et Magnum. Il devait prochainement participer à un deuxième film, The Wrecking Crew, signé Angel Manuel Soto, aux côtés de Jason Momoa et Dave Bautista. Comme le veut la procédure, une autopsie est en cours afin de déterminer la cause exacte du décès, a fait savoir la police de Hawaï à People. Aucun acte criminel n'est suspecté.

publié le 18 juin, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux