Actus people

Loin des plateaux de tournage, Romane Portail (Léo Mattéï) s'adonne à une passion peu courante et elle est douée !

Romane Portail retrouve Léo Mattéï Romane Portail - Cocktail du dîner de gala "Love Charity Christmas Dinner" organisé par l'association "Lyubov" au profit des enfants de Donetsk à la Maison Blanche à Paris.©VEEREN / BESTIMAGE - © BestImage, VEEREN / BESTIMAGE

Actrice accomplie, Romane Portail figure au casting du nouvel épisode de "Léo Mattéï" ce jeudi soir sur TF1. Pour autant, elle maîtrise d'autres compétences dont une particulièrement ardue. Ce qu'elle sait faire va vous impressionner !

Ce jeudi 8 mai 2025, un nouvel épisode de la série Léo Mattéï - Brigade des mineurs est proposé sur TF1. Dans le rôle-titre, on retrouve l'animateur star de TF1, Jean-Luc Reichmann. Il collabore dans cette fiction avec une autre collaboratrice de la première chaîne, Karine Ferri, mais aussi Olivier Sitruk, Stomy Bugsy, Mareva Galanter et Lola Dubini. Un autre nom figure aussi dans la distribution, moins connu du grand public mais dont le talent ne fait pas de doute : Romane Portail.

Formée à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), Romane Portail possède un CV particulièrement bien rempli. En termes d'expériences dans des fictions télévisées, on peut ainsi la retrouver dans des séries telles que Mademoiselle Holmes et Emily in Paris. Elle connaît bien l'équipe de Léo Mattéï, pour avoir participé aux saisons 9, 10 et 11. Toutefois, jouer la comédie est loin d'être son unique talent ! Celle qui pratique l'équitation à un niveau de compétition, maîtrise aussi le taekwondo, la danse et le chant en tant que soprano léger a une autre compétence. Elle la relaie avec plaisir sur son compte Instagram : la sculpture ! Et les oeuvres de l'ancienne compagne de l'acteur Frédéric Chau sont particulièrement travaillées et complexes.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Portail Romane (@portailromane)

Pas étonnant qu'elle reçoivent une multitude de compliments avec ses publications artistiques. Une internaute écrit ainsi : "Vous avez vraiment tout pour vous. La beauté criante, un compagnon aussi génial que vous, un enfant aussi splendide que ses adorables parents et un talent inouï. La comédie, la sculpture... What else !!! Vous excellez dans tous les domaines. C'est tellement rare. Je vous félicite vraiment. Bravo l'artiste." On valide cet enthousiasme pour une passion qui demande souvent des outils spécifiques, des matériaux particuliers (pierre, bois, argile, bronze...) et un espace adapté, ce qui peut limiter la pratique. De plus, l'apprentissage est plus technique : la sculpture exige un savoir-faire manuel et spatial plus difficile, qui peut intimider. Elle est moins médiatisée comparée à d'autres arts visuels et Romane Portail corrige à sa hauteur cela grâce à son compte Instagram bien fourni.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Portail Romane (@portailromane)

Son travail fait mouche, à tel point qu'un maître dans la matière, Philippe Seene, a fait un moulage de sa sculpture "Maternité".

Une nouvelle affaire pour Léo MattéïDans cette nouvelle aventure de Léo Mattéï, on suit l'histoire de Mary qui incarne la babysitter idéale, et une figure rassurante pour la petite Mathilde Dumont, 10 ans, qu'elle garde régulièrement. Mais une nuit, la jeune fille disparaît sans laisser de trace. Très vite, l'hypothèse d'un enlèvement s'impose. L'enquête, menée par Matteï et son équipe, révèle un tout autre visage de l'adolescente. Derrière ses airs sages, Mary dissimulait en réalité des zones d'ombre et avait des liens avec des affaires louches. Sa disparition prend alors un tout autre sens : il s'agirait d'une fuite. Matteï s'efforce de percer le mystère.

publié le 8 mai, Mafalda Betty , Purepeople

Liens commerciaux