Louane révèle la chanson qui portera les couleurs de la France à l'Eurovision, un titre chargé d'émotion

Louane sur France 2 lors du match France-Ecosse du tournoi des Six Nations. - © France 2
Ce samedi 15 mars, Louane était présente lors de la mi-temps du tournoi des Six Nations qui opposait la France à l'Ecosse pour un show exceptionnel sur France 2. L'occasion pour la chanteuse de 28 ans de dévoiler le titre avec lequel elle représentera la France lors de la prochaine édition de l'Eurovision.
Après des semaines de suspense, l'attente touche enfin à sa fin pour Louane et les passionnés de l'Eurovision. À 28 ans, la chanteuse, choisie en janvier par France Télévisions pour représenter la France au célèbre concours de chant, vient de dévoiler le titre avec lequel elle portera les couleurs tricolores à Bâle, en mai prochain. Et pour marquer les esprits, elle a mis les bouchées doubles en préparant un show spectaculaire qui a captivé des millions de téléspectateurs. En effet, c'est lors de la mi-temps du tournoi des Six Nations qui opposent la France à l'Ecosse sur France 2 que celle qui était récemment sublime au défilé Rabanne a dévoilé la chanson avec laquelle elle tentera de marcher dans les pas de Marie Myriam, dernière gagnante française en 1977.
Un titre "très intense" et "intergénérationnel" que la chanteuse avait visiblement très hâte de présenter. "Cette chanson, c'est vraiment moi. Elle me représente à 100%. Mais, effectivement il y a quelque chose dedans qui est nouveau pour moi. C'est très intense. Et si je suis hyper honnête, c'est pas facile. Psychologiquement, je dois m'y préparer", rapportaient il y a peu nos confrères de Pure Charts.
Contre toute attente, c'est un morceau totalement inédit que Louane a interprété ce samedi 15 mars aux alentours de 21h40 sur la Deux. En effet, alors que certains annonçaient déjà une reprise d'un autre artiste ou encore l'une de ses chansons déjà existantes, voire l'un de ses tubes, Louane Emera a surpris tout le monde en misant sur Maman, une chanson originale qu'elle chantait pour la toute première fois. Un titre extrêmement émouvant dans lequel elle s'adresse à sa mère, décédée en 2014 des suites d'un cancer, et qui rêvait que sa fille participe au célèbre concours. Un véritable message pour celle qui, partie trop tôt, n'aura pas eu la chance de rencontrer Esmée, la fille de Louane née en 2020, et que l'on peut entendre dire le mot "maman" à la fin de la prestation.
Pas de nouvelles des anciens participants à l'Eurovision Le 12 mars dernier, Louane se confiait auprès de nos confrères de Libération sur le silence des anciens participants à l'Eurovision. En effet, l'interprète de Jour 1 révélait qu'aucun des autres participants, c'est-à-dire Slimane, Amir, Bilal Hassani ou encore La Zarra pour ne citer qu'eux, ne l'avait (pour le moment) appelée pour l'encourager. Suite à cette révélation, les journalistes du quotidien avaient alors pris l'initiative de passer un coup de fil à Barbara Pravi, participante en 2021, qui avait immédiatement confié par message vocal "lui souhaiter de tout péter" et qu'elle "y croit grave" !
publié le 15 mars, Adrian Gauteye , Purepeople