Divertissements

Luigi Kröner, le fils d'Elsa Lunghini qu'elle a eu avec un célèbre chanteur n'avait pas prévu d'être acteur : il a mené une autre carrière pendant 15 ans

temps de lecture  2 minutes

Telle mère, tel fils ! Un adage qui colle bien à Elsa Lunghini et Luigi Kröner car ce dernier a décidé de suivre les pas de sa célèbre mère en devenant acteur. Cela n'a toutefois pas toujours été une évidence et, pendant des années, il se prédestinait à une toute autre carrière.

Telle mère, tel fils ! Elsa Lunghini et son fils Luigi Kröner lors du premier jour de la 11ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, France. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Samedi 11 octobre dernier, France 3 a diffusé un inédit de Meurtres à Mont-de-Marsan. Dans cet épisode, un visage familier tenait un rôle central : celui de Luigi Kröner. Le comédien de 30 ans s'illustre sur le petit écran depuis quelques années maintenant, ayant déjà fait ses preuves dans diverses séries comme B.R.I ou encore dans la série Crimes et botanique et dans un épisode de Profilage De chair et d'os.

En début d'année, on le retrouvait également dans Ici tout commence le temps d'une intrigue. La même série où évolue sa mère, Elsa Lunghini ! C'est avec le chanteur allemand Peter Kröner que l'actrice a accueilli son fils à l'âge de 21 ans seulement, développant avec lui une belle et complice relation. Qu'à cela ne tienne, il n'était pas forcément prévu que Luigi Kröner suive ses pas.

En effet, pendant longtemps, le jeune homme a embrassé une toute autre carrière, dans le sport. Il a même été sacré champion de France de kick-boxing à l'âge de 16 ans puis champion de France de pancrace, sport de combat grec, à 18 ans. "J'ai fait de la boxe pendant très, très longtemps. J'étais vraiment presque uniquement là-dedans", confirme-t-il en interview pour Télé Loisirs.

Un nouvel équilibre trouvé pour Luigi KrönerEt d'ajouter : "J'ai commencé très tôt et j'ai combattu de mes 11 à mes 25 ans. Je pense que c'était une manière d'arriver à avoir sûrement un contrôle, un contrôle sur mes peurs peut-être. Ou plutôt de ne pas être régi par mes peurs. C'est agréable d'arriver à en être un peu maître, à la gérer sans que ça devienne quelque chose de paralysant ou tétanisant. J'en avais besoin dans ma vie. C'est ainsi que je l'analyse maintenant."

Luigi Kröner a cependant fini par trouver un nouvel équilibre plus tard en tant que comédien. "Petit à petit, j'ai eu la chance de pouvoir commencer à jouer et à ainsi me rendre compte que ça me nourrissait peut-être un peu plus. En tout cas, arrivé à un moment dans ma vie, le jeu me nourrissait plus que le sport." Il n'est donc pas près de quitter nos écrans !

publié le 13 octobre, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux