Actus people

"Ma condition était celle là" : Tatiana Silva fait de rares confidences sur son mystérieux compagnon, père de son fils June

Tatiana Silva est devenue maman Tatiana Silva (enceinte, ancienne miss Belgique) arrivant au dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur de la visite du roi et de la reine de Belgique en France © Dominique Jacovides / Bestimage - © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Le 20 mai 2025, Tatiana Silva a pris le temps d'évoquer un sujet qui lui tient à coeur, celui de la maternité à 40 ans. Au passage, la Miss Météo de TF1 s'est livrée sur son mystérieux compagnon, avec qui elle a accueilli son fils June.

C'est à l'aube de ses 40 ans que Tatiana Silva est devenue maman pour la première fois. En janvier dernier, elle a donné naissance à un petit garçon prénommé June, dont elle tient à préserver l'identité en dissimulant son visage. Il en est de même pour l'homme qui partage sa vie. Elle a toutefois accepté de parler de lui à l'occasion d'un live Instagram réalisé le 20 mai 2025.

Tatiana Silva évoque son compagnonLe sujet de ce live était "la maternité à 40 ans", un sujet qui intéressait ses abonnés, car elle a reçu de nombreuses questions sur le sujet. "Pour avoir un enfant (...) d'une manière un peu classique, il faut un partenaire. Pression sociale ou pas, la première chose pour avoir un enfant, il faut trouver la personne. Moi c'était mon projet de vie, de fonder une famille avec quelqu'un avec qui je pouvais me projeter dans cette famille. C'était plus fort que juste devenir maman. C'était devenir maman mais pas à n'importe quelle condition. Ma condition était celle là. Avant même de vouloir faire un enfant, il y a un projet de trouver le partenaire. C'est en ça que c'est parfois extrêmement difficile", a confié Tatiana Silva dans un premier temps. Elle comprend donc que pour réaliser ce rêve, certaines se tournent vers d'autres méthodes. Ce n'était en revanche pas sa volonté.

La présentatrice météo face à l'inconnu Fort heureusement, Tatiana Silva a trouvé cet homme avec lequel elle a eu envie de fonder une famille. Et ils ont eu le bonheur d'avoir un enfant ensemble. Une aventure qui l'a toutefois quelque peu effrayée : "Je pense que les choses arrivent à un moment donné où on est prêt. Moi je me sentais prête et c'est arrivé. Et je pense que si c'était arrivé plus tôt, j'aurais été encore plus stressée. Je suis quelqu'un d'assez cool pour certaines choses, mais en tant que maman je suis stressée, car c'est une inconnue énorme." Ne connaissant pas vraiment le sujet de la maternité, la Miss Météo de TF1 s'est parfois sentie seule et dépassée par toutes les informations à connaître. Et elle a dû accepter que certaines de ses habitudes volent en éclats. Bien qu'elle soit heureuse d'être devenue maman, elle ne cache pas que cela était parfois "compliqué" de "trouver de nouvelles habitudes".

Tatiana Silva a ensuite rappelé qu'elle ferait prochainement son retour à l'antenne, sans toutefois dévoiler la date. Et elle est partagée entre son envie de reprendre le travail et sa tristesse de laisser son bébé. Mais cela sera un "nouvel apprentissage" et elle en est certaine, tout se passera bien comme cela a été le cas pour de nombreuses femmes avant elle.

publié le 21 mai, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux