Actus people

Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) a cédé à l'envie de son mari Antoine : une décision qui a transformé leur vie

En dehors des tournages de "N'oubliez pas les paroles", Magali Ripoll mène une vie tranquille avec son compagnon Antoine. Magali Ripoll au photocall de la soirée annuelle du Secours Populaire au Musée des Arts Forains à Paris le 2 décembre. © Denis Guignebourg / Bestimage - © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage

En dehors des tournages de "N'oubliez pas les paroles", Magali Ripoll mène une vie tranquille avec son compagnon Antoine. Et c'est par amour pour lui qu'elle a accepté de bouleverser leur vie il y a quelques années, et ce finalement pour le meilleur.

Magali Ripoll n'est plus à présenter aux aficionados de N'oubliez pas les paroles. Depuis le lancement du jeu, en 2007, elle y officie en tant que choriste et apparaît même comme la favorite de Nagui, avec qui elle échange blagues et drôles de piques à longueur d'émissions. Voilà donc depuis plus de 15 ans qu'elle évolue sous l'œil du grand public, lequel a eu le temps d'en savoir plus sur elle.

Magali Ripoll n'a notamment jamais caché être en couple avec un dénommé Antoine, l'homme de sa vie avec qui elle a accueilli deux enfants : une fille aujourd'hui pré-adolescente, Chloé, et un petit garçon appelé Marius. Ce rôle de mère, la chanteuse y est entièrement dédiée et pourtant, elle ne s'imaginait pas toujours l'endosser. "Pour être très honnête, je n'ai jamais eu envie d'être maman, je n'ai jamais ressenti ce besoin, cette envie", avouait-elle au micro du podcast de Télé Loisirs Parents d'abord en février dernier.

Magali Ripoll longtemps pas prête pour avoir des enfantsPour cause, à l'époque, Magali Ripoll ne pensait qu'à vivre de sa musique : "Moi, j'essayais de repousser ça, non pas pour ma carrière, parce que je trouve que ce mot est un peu pédant, je préfère parler de parcours professionnel, mais je travaille depuis que je suis très jeune. À 17 ans, j'ai quitté ma famille, j'étais autonome, je payais mon loyer... et j'étais nourrie par ce boulot-là, qui est ma vie, ça ne faisait qu'un." Ainsi, difficile pour elle d'entrevoir l'idée d'être responsable de petits êtres.

C'est finalement son chéri qui a su lui faire changer d'avis. "Antoine, mon compagnon, voulait des enfants, c'est lui qui voulait être enceinte en fait (rires). Il m'a proposé ce magnifique projet et je l'ai suivi dans cette superbe direction", a-t-elle encore raconté. Une décision qui a changé sa vie pour le meilleur : "Je suis aujourd'hui la maman la plus heureuse du monde et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière."

publié le 18 juin, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux