Marie Portolano aux commandes d'une toute nouvelle formule des Maternelles : un changement de taille devrait plaire au public

Nouvelle aventure pour Marie Portolano Marie Portolano - Photocall à l'occasion des 40 ans de l'émission "Télématin" au siège de France Télévisions à Paris © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Gros changements du côté des "Maternelles". Une nouvelle formule est prévue pour la rentrée prochaine comme l'a dévoilé "Le Parisien". Une émission qui sera présentée par Marie Portolano.
On peut dire que le mercato bat son plein ces dernières semaines. Outre les nombreux départs de BFMTV avec la clause de cession, les nombreuses arrivées sur M6 parmi lesquelles Anne-Sophie Lapix et Olivier Minne ou encore le départ surprise (et pas volontaire ?) de Salhia Brakhlia de Franceinfo, c'est un autre changement de taille qui vient d'être annoncé par Le Parisien. Il concerne l'émission Les Maternelles.
La nouvelle a récemment été officialisée. Après neuf ans de bons et loyaux services, Agathe Lecaron a pris la décision de quitter les Maternelles. Elle ne part pas seule puisque sa chroniqueuse Yasmine Oughlis ne fera également plus partie de l'émission. Afin de remplacer la présentatrice, la direction se serait tournée vers Marie Portolano, absente de l'antenne depuis son dernier départ en congé maternité (à l'exception de son apparition pour les 40 ans de Télématin après huit mois d'absence). Mais ce n'est pas le seul changement !
Une nouvelle formule pour Les MaternellesSelon Le Parisien, ce n'est pas sur France 2 que la présentatrice de 39 ans officiera... mais sur France 4. En effet, le programme devrait de nouveau être diffusé sur cette chaîne, comme cela a été le cas lors de la saison 2020-2021. Le programme sera donc à retrouver sur le canal 4 de la TNT, numérotation qui a changé le 6 juin dernier. Et le contenu sera davantage enrichi. Marie Portolano ne parlera pas uniquement de grossesses et de nouveaux nés ou jeunes enfants. "Exit les questions principalement centrées sur les femmes enceintes et les jeunes enfants, place à des Maternelles ouvertes à toute la famille et qui s'intéresseront à des thématiques plus larges, et notamment les questions liées à l'adolescence", précisent nos confrères.
Un changement qui devrait plaire au public. Pour l'heure, on ne connaît pas encore clairement les équipes qui accompagneront Marie Portolano pour ce nouveau rendez-vous. Affaire à suivre donc.
publié le 20 juin, Laïa Dabri , Purepeople