Marion Cotillard et Guillaume Canet séparés : ce coin très prisé de France où ils ont acheté une maison pour s'y ressourcer en famille

L'un des couples phares du 7ème art français vient de se séparer... Marion Cotillard et son ex-compagnon Guillaume Canet lors de l'avant-première du film "Nous finirons ensemble" au cinéma UGC Brouckère à Bruxelles, Belgique © Alain Rolland/ImageBuzz/Bestimage - © BestImage, ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Après 18 ans d'amour, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont officialisé leur séparation via un communiqué de presse. Depuis plusieurs années comme l'ont rappelé les équipes de "Paris Match" ce jeudi 3 juillet, les parents de Marcel et Louise avaient l'habitude de se ressourcer en famille dans leur maison secondaire, nichée loin de la capitale française dans un cadre verdoyant et particulièrement calme.
Figures phares du 7ème art français, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont décidé de prendre des chemins différents après 18 ans de vie commune. C'est via un communiqué de presse transmis à l'AFP en juin que les intéressés ont décidé d'officialiser leur séparation. "Cette décision a été prise dans une bienveillance mutuelle. Parents de deux enfants , ils partagent ici cette décision afin d'éviter toutes spéculations, rumeurs et interprétations hasardeuses", apprenait-on. Pour rappel, les deux comédiens sont également les heureux parents de Marcel (2011) et Louise (2017) qu'ils ont toujours farouchement préservés des médias.
Ayant formé l'un des couples les plus glamour du cinéma français, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont pour la première fois travaillé ensemble pour le film Jeux d'Enfants (2003) de Yann Samuell. A l'époque, le grand ami de Jean Dujardin était encore marié à Diane Kruger tandis que la mère de sa progéniture encore marquée par le suicide de son ex-compagnon, Julien Rassam fréquentera vers 2005, le chanteur Sinclair. Après avoir noué une solide amitié, le tandem s'est progressivement rapproché avant de vivre une belle histoire d'amour officialisée en 2007. Bien qu'ils aient vécu ensemble en région parisienne comme l'ont rappelé les équipes de Paris Match ce jeudi 3 juillet 2025, Marion Cotillard et Guillaume Canet avaient également acheté une somptueuse maison secondaire au Cap Ferret, "leur villégiature favorite", nichée en Nouvelle-Aquitaine, très prisée des stars puisque Pascal Obispo ou même Audrey Tautou y ont acheté une propriété.
Découvrez l'incroyable maison du Cap Ferret de Marion Cotillard et Guillaume Canet qui a tout pour plaireVoulant se préserver des regards indiscrets, Guillaume Canet et son clan ont l'habitude se ressourcer - tous les ans - dans le village de l'Herbe, situé à une heure de la ville de Bordeaux. "C'est une maison Bartherotte (...) Bartherotte, c'est un gars d'ici qui a eu l'idée, après la tempête de 1999 de récupérer tous les pins tombés à terre pour s'en servir de bois de construction", avait notamment rapporté un habitant du Ferret aux équipes de Purepeople. "La maison de Canet a dû être bâtie après, au milieu des années 2000. L'ingénieur devait être super fort parce qu'on ne la voit pas malgré sa belle taille et sa hauteur puisqu'il y a un étage. En revanche, depuis chez lui, il doit avoir vue sur tout le bassin d'Arcachon".
En ces lieux, Marion Cotillard et son ex-compagnon ont visiblement misé sur du mobilier qui rappelle la luxuriante nature environnante. Dès qu'il en a l'occasion, Guillaume Canet s'adonne à quelques séances de pêche à la ligne, a souligné un local. Lorsqu'il ne se déplace pas en pick-up, le père de famille se promène à vélo sur la piste cyclable qui longe l'ensemble de la presqu'île. Dans leur nid douillet, les parents de Marcel et Louise ont naturellement convié grand nombre de leurs proches. L'une des grandes passions de Guillaume Canet ? Faire du surf avec son cercle intime ! "Généralement, il va chercher des vagues du côté de la plage du Truc Vert", a glissé un habitant. Quant à Marion Cotillard, elle apprécie les brocantes en plus de faire ses courses au marché. "Un jour, je l'ai reconnue mais elle est très forte pour se fondre parmi les touristes", a précisé une habituée. "Sous sa casquette, ou dissimulée sous des vêtements très amples les yeux derrière des lunettes de soleil, elle passe vraiment incognito." Pour vivre heureux, vivons cachés !
publié le 3 juillet, Louise Martin , Purepeople