Mel Charlot : La jurée de Danse avec les stars touchée par un syndrome qui concerne 6 à 13% des femmes à un stade précis de leur vie

Vendredi dernier, Les Enfoirés étaient de retour sur TF1. Mais DALS revient, l'occasion de retrouver les membres du jury, dont Mel Charlot. Mel Charlot - Photocall "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt. © Christophe Clovis / Bestimage - © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Mel Charlot, que l'on pourra retrouver dès ce vendredi soir sur TF1 pour un nouveau prime de "Danse avec les stars", est atteinte d'un trouble assez rare. Ce qui ne l'a toutefois pas empêchée de déjouer les pronostics et accomplir l'un de ses rêves.
Vendredi dernier, Les Enfoirés étaient de retour sur TF1. Ainsi, pas de Danse avec les stars au programme. Mais le célèbre concours de danse revient dès ce soir, ce 14 mars, sur la une, à partir de 21h10. L'occasion ainsi de retrouver tous les participants encore en lice dans cette édition 2025, mais aussi les membres du jury, dont Mel Charlot.
Une danseuse et chorégraphe québécoise qui, pour l'émission, fait le déplacement de Montréal, où elle habite avec son époux Stanley et leur enfant Matéo. Un "bébé miracle" pour le couple, comme elle l'expliquait à 7 Jours : "J'ai le syndrome des ovaires polykystiques. Lorsque j'ai reçu le diagnostic, le médecin m'a prévenue que je n'aurais probablement jamais d'enfant, puisque les femmes aux prises avec cette condition ovulent moins et sont plus à risque de faire des fausses couches. La veille de commencer un contrat, je ne me sentais pas comme d'habitude. J'ai passé un test de grossesse qui s'est révélé, à ma grande surprise, positif ! "
Le SOPK touche environ 6 à 13 % des femmes en âge d'avoir un enfant. Jusqu'à 70 % des femmes atteintes de ce syndrome ne sont toujours pas diagnostiquées dans le monde. Cette maladie est également la cause la plus fréquente d'anovulation et l'une des principales causes d'infertilité, indique le World Health Organization (WHO).
Mel Charlot, sa grossesse inattendue lui a "donné des ailes"Sur Ameli, le site de l'Assurance Maladie en ligne, il est précisé que "les principaux symptômes du SOPK sont des anomalies du cycle menstruel, une hyperpilosité et de l'acné. Le diagnostic repose sur un bilan hormonal et, si nécessaire, une échographie abdominopelvienne. Le surpoids et l'infertilité font partie des complications."
Mais Mel Charlot, elle, s'est donc parfaitement sortie de cette situation. Sa grossesse s'est déroulée sans encombre, malgré une "césarienne en urgence", comme elle le révélait au Parisien. Et elle a pu continuer à travailler et a d'ailleurs décroché plusieurs contrats fructueux à cette période. "Ma grossesse m'a donné des ailes. Je suis certaine que ma mère veillait sur moi. Maman est décédée en 2015. Je pense à elle tous les jours, elle me manque beaucoup. J'aurais tellement aimé qu'elle connaisse mon garçon.", confiait-elle à 7 Jours, elle qui pour rappel a dansé avec plusieurs artistes de renom comme Beyoncé, Pharrell Williams, Cardi B ou encore Kanye West, et qui a aussi été derrière les chorégraphies d'émissions américaines comme The Masked Singer, Lip Sync Battle et So You Think You Can Dance.
publié le 14 mars, Bertrand Bielle , Purepeople