Même pas 20 euros le menu complet ! Cinq ans après Top Chef, cette figure du programme ouvre sa cantine
temps de lecture 2 minutes
Après "Top Chef", une ancienne candidate fait parler d'elle avec un projet culinaire inattendu. Une adresse gourmande et abordable où saveurs locales et saisonnières sont à l'honneur. Zoom sur ce nouveau concept !
L'ancienne candidate de "Top Chef" Chloé Charles se lance dans une nouvelle aventure culinaire. Chloé Charles, candidate de "Top Chef 2021" sur M6. - © Instagram
Alors que la nouvelle saison de Top Chef bat actuellement son plein sur les écrans de M6, tenant en haleine les téléspectateurs chaque semaine, d'anciens visages marquants de l'émission continuent de tracer leur route avec succès. Loin des caméras, ces talents culinaires se lancent dans des aventures entrepreneuriales inédites, prouvant que le célèbre concours n'est souvent qu'un formidable tremplin pour leur carrière. Parmi eux, Mohamed Cheikh, à la tête de trois établissements en Ile-de-France, mais pas que.
Révélée lors de la douzième saison du programme, Chloé Charles n'a cessé d'innover depuis son passage remarqué dans l'émission. Depuis 2022, la cheffe et son associée Raphaëlle Orliange pilotent Lago, un bel espace de restauration privatisable. Fortes de ce succès, elles ont récemment dévoilé un tout nouveau projet niché au cœur de la même adresse : Chloé's Cantine. Le concept est convivial et redoutablement efficace. Du lundi au vendredi, entre 11h45 et 14h30, le duo transforme les lieux pour accueillir les gourmands au 25, rue Sedaine, dans le XIe arrondissement de Paris. Une parenthèse idéale pour la pause déjeuner, qui reste toutefois fermée le week-end pour laisser place aux différents événements privés.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par @chloecharlescantine
Chloé Charles (Top Chef) : Un menu complet, local et de saison à prix miniCôté dégustation, l'esprit réfectoire est assumé, mais avec une véritable exigence culinaire. Pour le tarif très compétitif de 19,50 euros, les clients composent leur plateau en inox parmi des préparations faites maison. L'offre comprend deux entrées, deux plats (avec de fréquentes options végétariennes), ainsi qu'un dessert ou un fromage. Le tout s'accompagne d'une salade verte et de pain. On s'installe ensuite sur de grandes tablées partagées, avant de débarrasser soi-même à la fin du repas. A titre d'exemple, le semainier publié en amont sur Instagram peut proposer de bons poireaux vinaigrette, un savoureux dahl de lentilles ou une blanquette de veau fondante, pour finir sur un riz au lait réconfortant. Une cuisine sincère et ultra-gourmande qui fait de ce lieu un nouveau QG incontournable.
publié le 8 avril, Hiba Semali , Purepeople