Mikaël Fitoussi (Alex Hugo), avec son frère Grégory, aussi acteur, il s'est lancé dans un grand projet : "Ça faisait très longtemps que j'en avais envie"

Mikaël Fitoussi et son frère Grégory Fitoussi lors de l'avant-première du film "Jours sauvages" au cinéma Max Linder à Paris. © Veeren / Bestimage - © BestImage, VEEREN / BESTIMAGE
Mikaël Fitoussi, à retrouver ce soir sur France 3 dans la série "Alex Hugo", n'est autre que le frère de Grégory Fitoussi, révélé dans la série "Sous le soleil". Ils sont d'ailleurs tous les deux acteurs, et ont récemment proposé un projet en commun. Lequel ?
Mikaël Fitoussi, à retrouver ce mardi 3 juin 2025 à 21h05 sur France 3 dans l'épisode 3 de la saison 9 de la série Alex Hugo, n'est pas le seul acteur de sa famille. En effet, son frère Grégory, qui a pour rappel été en couple avec une héroine de Demain nous appartient, l'est également. Vous l'avez probablement connu dans Sous le soleil (1998-2001), mais peut-être également découvert avec Engrenages, Speakerine, Le Bureau des légendes ou encore Les Hommes de l'Ombre. Sans oublier son rayonnement à l'international avec Mr Selfridge, Beecham House et Peaky Blinders.
Avec son frère Mikaël, il s'est lancé l'année dernière dans un projet inédit : la réalisation d'un court-métrage intitulé Bo Jacquo. Un film qui a notamment décroché un prix à Melbourne, en Australie. "On avait déjà joué ensemble deux ou trois fois. Étant tous les deux acteurs et avec notre ressemblance physique, on s'est dit que ce serait bien d'exploiter ça à l'image. On a co-écrit ce court-métrage, co-réalisé et co-joué. C'était une expérience fantastique de réaliser, ça faisait très longtemps que j'en avais envie. J'espère pouvoir réitérer.", avait expliqué Grégory à Télé-Loisirs. Et d'ajouter : "Dans l'idée, on aimerait faire de notre court-métrage un long-métrage."
Mikaël et Grégory Fitoussi, quel type de relation entretiennent-ils ?Ce duo, il fonctionne très bien, comme il l'avait expliqué, toujours à nos confrères, en évoquant ce tournage : "On a eu une relation très complémentaire, on racontait une histoire qui nous est assez intime et commune, et dans laquelle il y a une bonne part d'autobiographie. Ça s'est très bien passé, il y a eu une émulation d'idées et de créativité qui était très chouette." Ils jouent donc tous les deux un rôle dans ce court-métrage, mais ils ne se donnent en revanche pas la réplique : "Dans notre film, on ne joue pas ensemble parce que nos personnages sont sur deux timelines différentes. Je suis dans les flashbacks et lui au présent. Quand lui était à l'image, c'est moi qui réalisais, et vice-versa."
Ensemble, ils forment une belle équipe, et ce malgré leurs différences : "On se donne des avis et des conseils très régulièrement. Mais on tient aussi à ce que chacun ait son propre parcours. On a des vies très différentes."
publié le 3 juin, Bertrand Bielle , Purepeople