Actus people

N'fanteh Minteh, joker de Nathalie Renoux (12.45), a posé ses valises dans la "ville rouge" avec son fils de 5 ans

N'Fanteh Minteh dans le 12.45 sur M6. - © M6

Lorsque M6 lui propose de rejoindre ses bancs il y a quelques années, N'fanteh Minteh n'a qu'une condition : continuer de vivre en Bretagne, où elle a posé ses valises en 2014. Une vie qui lui convient parfaitement, à elle et à son jeune fils de 5 ans.

Sur son compte Instagram, vous ne trouverez aucune photo d'elle sur la plage, dans son jardin ou en train de faire du bikram yoga dans un centre branché de la capitale. À 34 ans, N'Fanteh Minteh allie pourtant une vie professionnelle et personnelle extrêmement épanouie et intense. Alors qu'elle remplace Nathalie Renoux à la présentation du 12.45 du 24 au 28 février sur M6, cette maman d'un fils de 5 ans dont on ne connaît pas le prénom s'est installée il y a quelques années dans une région bien connue de l'hexagone : la Bretagne. C'est donc à Rennes, capitale de la région et ville que l'on surnomme la "ville rouge" (en référence aux constructions en briques rouges du centre-ville), où elle a posé ses valises en 2014, qu'elle s'est récemment confiée à nos confrères de Ouest-France.

"Je suis amoureuse de cette ville ! C'est incroyable d'avoir la mer pas loin, de vivre dans une ville à taille humaine qu'on peut pratiquer facilement avec un enfant", affirmait la journaliste originaire de banlieue parisienne qui se prédestinait davantage à une carrière de contrôleuse de gestion que dans les médias. Un parcours qui a pourtant de quoi faire rêver : "En 2014, elle entre à France 3 Bretagne et tombe sous le charme de la région. Premiers JT, puis passages au JT Afrique de TV5 Monde et LCI... Avant d'être repérée par M6, qui l'attire par son côté 'moderne, dynamique'". Une proposition qu'elle n'acceptera qu'à une condition : rester vivre en Bretagne. Chose que la Six accepte en lui offrant le rôle de joker du 12.45 ainsi qu'Expliquez-nous, un rendez-vous hebdomadaire diffusé durant le 19.45.

N'Fanteh Minteh n'hésite pas à donner de son tempsEn plus de son emploi du temps bien chargé, N'Fanteh Minteh donne de son temps pour venir en aide aux personnes qui souhaitent elles aussi se diriger vers une carrière de journaliste. "J'accompagne quatre jeunes filles bretonnes qui préparent les concours. Je me reconnais en elles : j'étais aussi boursière et mes parents n'étaient pas du tout du sérail. Je pense que ma famille a eu peur pour moi, ils se sont dit que le monde de la télé n'était pas pour nous", confiait-elle notamment à nos confrères du quotidien de l'Ouest. Des appréhensions rapidement balayées par celle qui avait fait une mise au point sur ses origines et qui conclut en partageant ses perspectives d'avenir : "Mon horizon est l'élection présidentielle de 2027, qui va être très intéressante à suivre".

publié le 25 février, Adrian Gauteye , Purepeople

Liens commerciaux