Natalie Dessay, nouvelle invitée de marque de Bernard Montiel dans Olympiascope

© Bernard Montiel dans les coulisses de son émission "Olympiascope".
Pour son inédit d'"Olympiascope", Bernard Montiel reçoit la cantatrice et soprano Natalie Dessay. Cette dernière vient de sortir son dernier album et est au casting d'une fable musicale prometteuse.
Natalie Dessay a décidé de terminer sa carrière lyrique en beauté. La célèbre cantatrice tire sa révérence à 59 ans avec un nouvel album sorti le 28 mars dernier appelé Oiseaux de passage, lequel est suivi d'une tournée d'adieux avec une première date qui a eu lieu le 30 mars à l'Opéra Garnier.
"C'est le moyen de dire au revoir, en tout cas au chant classique", avait-elle confié à franceinfo. Car Natalie Dessay a tout de même d'autres projets. À compter du 16 avril et jusqu'au 19 avril, elle sera notamment à l'affiche de la fable musicale Gypsy. "C'est une vraie histoire qui a été écrite d'après les mémoires de Gypsy Rose qui était une star de Broadway, mais ce qu'on appellerait aujourd'hui du burlesque", avait-elle expliqué à nos confrères.
C'est pour évoquer cette actualité riche que Natalie Dessay est la nouvelle invitée de Bernard Montiel pour son émission Olympiascope, à l'antenne d'Olympia TV ce mercredi 16 avril.
Natalie Dessay retirée du monde de l'opéra depuis 2013Auprès de l'animateur, la soprano aura également l'occasion de revenir sur les rôles incontournables et emblématiques qu'elle a interprétés tout au long de sa carrière, comme ceux d'Olympia, des Contes d'Hoffmann, de Jacques Offenbach ou encore La Reine de la nuit dans La Flûte enchantée de Mozart.
Des étapes marquantes pour Natalie Dessay qui décidait de prendre sa retraite de l'opéra en 2013 pour se lancer dans de nouvelles aventures. "Aujourd'hui, j'aime plus que tout la comédie musicale et cette nouvelle technique de chant que cela représente pour moi. Et je vais continuer aussi à jouer au théâtre si les gens veulent bien m'engager !", confiait-elle au Figaro.
Olympiascope, ce mercredi 16 avril avec Natalie Dessay.
publié le 15 avril, Liane Lazaar , Purepeople