Natasha St-Pier, une mère face à l'inimaginable : "J'apprends que l'enfant que je porte a 4 malformations cardiaques"

Natasha St-Pier s'est confiée sur le jour où sa vie a basculé Exclusif - Natasha St-Pier - Enregistrement de l'émission "M6 sur son 31" au Dôme de Paris, présentée par A.Galiana et E.Gossuin et diffusée sur M6 © Christophe Clovis / Bestimage - © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Bientôt en tournée, Natasha St-Pier est revenue sur un moment douloureux de sa vie personnelle. Il y a 10 ans, la chanteuse canadienne a appris à sept mois de grossesse que son enfant souffrait de quatre malformations cardiaques. Une terrible annonce qui a tout changé pour la future maman du petit Bixente.
Ce n'est pas une grossesse comme les autres qu'a vécue Natasha St-Pier. Invitée de l'émission de Frédéric Lopez Un dimanche à la campagne ce 16 mars 2025, la chanteuse de 44 ans est revenue sur un épisode douloureux de sa vie de maman. La gagnante de Danse avec les stars 2024 (qui avait eu un violent clash avec l'humoriste Inès Reg) a raconté le moment où sa vie a basculé il y a 10 ans : "Au septième mois de grossesse, j'apprends que l'enfant que je porte à quatre malformations cardiaques".
Cette annonce implique alors un constat terrible pour son enfant : "à la naissance, soit il vit, soit il meurt" et "s'il vit, il est soit opéré tout de suite, soit opéré à 4 mois si on a de la chance". Une intervention qui peut le sauver mais aussi le tuer. Les confidences de la chanteuse québécoise ont suscité une vive émotion, notamment chez un autre invité du programme de France 2, l'acteur et réalisateur Pef.
Natasha St-Pier : ses confidences bouleversantes sur sa grossesseAujourd'hui divorcée du père de son fils Bixente, le militaire et pompier Grégory Ouillacq, Natasha St-Pier est également revenue sur les conséquences de cette annonce : "On dit souvent qu'on change quand on devient mère. Moi je ne suis pas devenue mère quand j'accouche, je suis devenue mère à 7 mois de grossesse quand je dois sauver mon enfant". La future maman explique avoir radicalement changé et n'avoir plus été focalisée sur ses besoins à elle : "J'en ai plus rien à foutre de moi", se souvient-elle.
Désormais en couple avec le pianiste Vincent Bidal, avec lequel elle s'est affichée très amoureuse à Roland-Garros, Natasha St-Pier a fait ensuite le récit de la naissance de son garçon. Le nouveau-né a finalement été opéré à 4 mois et s'en est sorti. Mais la veille de l'intervention, ignorant ce qui allait advenir, elle s'est adressée à lui. L'interprète de Tu trouveras s'est livrée à son fils, qu'elle tenait dans ses bras : "Si t'as envie de rester, je suis prête à être maman. Et si tu pars, mon amour, je te promets que je vais trouver pourquoi t'es venu dans ma vie. Qu'est-ce que t'avais à m'enseigner en 4 mois ? Et si tu restes, je te promets que je vais être une bonne maman". Des mots bouleversants.
Admirative de la résilience de son fils, Natasha St-Pier précise qu'il lui a appris à faire son métier différemment. Un étier qu'elle exerce avec passion. En 2025 et 2026, l'artiste canadienne retrouvera ainsi son public puisqu'elle sera en tournée dans toute la France. "Mon histoires d'amour, c'est vous" reprendra ses plus grands tubes.
publié le 15 mars, Lucie Gosselin , Purepeople