Divertissements

Nathalie Baye s'est éteinte : sa fille Laura Smet prend la parole publiquement : "j'ai perdu la moitié de mon cœur"

temps de lecture  2 minutes

Laura Smet a pris la parole pour la première fois depuis la disparition de sa mère, Nathalie Baye, décédée à 77 ans des suites de la maladie à corps de Lewy. Dans un message bouleversant accompagné d'une photo d'enfance, elle exprime sa douleur, remercie les soutiens reçus et rend un hommage intime à celle qu'elle décrit comme "la meilleure mère du monde".

Laura Smet a réagi pour la première fois depuis la mort de sa mère, Nathalie Baye, décédée à 77 ans des suites de la maladie à corps de Lewy. Laura Smet et Nathalie Baye à l'avant-première du film "Pauline et François" au Festival du film francophone d'Angoulême. Guillaume Gaffiot/Bestimage - © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage

La disparition de Nathalie Baye, décédée à 77 ans des suites de la maladie à corps de Lewy, a bouleversé le monde du cinéma français. Derrière l'hommage rendu à l'actrice aux multiples César, une voix s'est rapidement imposée dans le silence du deuil : celle de sa fille, Laura Smet, issue de sa relation de plusieurs années avec Johnny Hallyday.

Ce dimanche 19 avril, la comédienne a choisi les réseaux sociaux pour s'exprimer pour la première fois depuis l'annonce du décès, en publiant une photo d'elle enfant, âgée de deux ou trois ans, serrée dans les bras de sa mère. Une image simple qui illustre la force du lien entre les deux femmes.

Laura Smet rend hommage à sa mère Nathalie Baye dans un message bouleversant.Dans la légende de ce post, elle livre des mots d'une grande intensité. Elle y écrit notamment : "Maman ♥️ j'ai perdu la moitié de mon cœur, c'était la meilleure mère du monde je vous envoie ces quelques mots sans y croire vraiment encore mais je voulais vous remercier pour tous vos témoignages et vos mots qui me touchent énormément 🙏 Je l'aime tant 🖤 Prenez soin de vous et de vos proches, surtout c'est si précieux ✨♥️✨".

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_)

Ce message, à la fois intime et universel, traduit l'état de sidération d'une fille confrontée à la perte de sa mère. En remerciant également les nombreux soutiens reçus, Laura Smet laisse transparaître une émotion brute, sans filtre, loin de toute mise en scène publique.

Dans ce moment de grande douleur, l'ami de longue date de la famille, Dominique Besnehard, a également pris la parole dans Paris Match. Il y évoque les derniers jours de Nathalie Baye et salue la présence constante de sa fille à ses côtés, décrivant un "courage exemplaire" face à la maladie et à la fin de vie de l'actrice.

Au-delà de la carrière majeure de Nathalie Baye, marquée par des décennies de cinéma et de rôles emblématiques, c'est aujourd'hui l'histoire qu'elle entretenait avec sa fille unique qui émeut les internautes. À travers ce message, Laura Smet exprime une douleur profonde mais aussi un amour intact, dans ce qui apparaît comme son premier hommage personnel à sa mère disparue.

publié le 19 avril, Adrian Gauteye , Purepeople

Liens commerciaux