"Ne pas oublier de fermer son micro..." : Un présentateur de RTL se lâche en plein direct en pensant ne plus être à l'antenne

© Petit loupé dans le dernier numéro de l'émission "Stop ou encore" sur RTL. Plateau de RTL.
Petit loupé dans le dernier numéro de l'émission "Stop ou encore" sur RTL. Le présentateur Eric Jean-Jean ne s'y est pas retrouvé au moment de faire un hommage à la chanteuse décédée récemment, Nicole Croisille, au point de se lâcher sans penser être encore à l'antenne.
Comme chaque dimanche, Eric Jean-Jean a repris l'antenne sur RTL pour présenter son émission musicale Stop ou encore. Et au cours de ce numéro, l'animateur a décidé de faire honneur à la chanteuse Nicole Croisille. Pour cause, cette dernière a poussé son dernier souffle le 4 juin dernier à l'âge de 88 ans - et le même jour que Philippe Labro au même âge. L'artiste se battait contre un cancer depuis un long moment et avait suivi des traitements de chimiothérapie qui n'avaient pas été sans conséquences sur son corps et son apparence.
Nicole Croisille laisse derrière elle un long répertoire musical, composé des chansons Parlez-moi de lui ou encore Téléphone-moi. Mais elle est aussi à l'origine du titre Da ba da ba da, dans le célèbre film Un homme et une femme de Claude Lelouch, sorti en 1966. Une collaboration qu'a justement évoquée Eric Jean-Jean dans Stop ou encore mais non sans mal. Pour cause, le présentateur a peiné à s'y retrouver dans les dates.
Eric Jean-Jean agacé en direct sur RTL : "Putain !""Elle explose en 1966 grâce à celui qui va devenir son ami Claude Lelouch. Et en fait en 1988... Non, c'est 81, je ne sais plus... Quand il fait Les uns et les autres, pardon je vais y arriver. J'ai deux dates écrites donc je ne sais pas exactement quelle est la bonne, bref. Quand il fait Les uns et les autres il lui demande de refaire la musique", tente-t-il d'expliquer à l'antenne. Et de s'interrompre : "Ah c'est 1981 ? Merci beaucoup. 1981, Les uns et les autres. La bande son est chantée par Nicole, et donc on va finir ce Stop ou encore qui lui est consacré avec cette chanson sur RTL".
Et pensant être désormais hors antenne, Eric Jean-Jean, visiblement agacé par son cafouillage a lâché un "Putain !" avant que la chanson ne soit diffusée. Un lâché-prise spontané dont il s'est amusé après coup. "Note pour plus tard : ne pas oublier de fermer son micro quand on n'est pas content d'avoir écrit deux dates différentes sur sa fiche. Vous l'avez entendu, je l'ai dit parce que je me suis trompé sur ma fiche".
publié le 10 juin, Liane Lazaar , Purepeople