Neuf ans après son départ, une figure de Camping paradis de retour : Laurent Ournac apporte néanmoins une précision de taille
temps de lecture 2 minutes
Neuf ans après son départ, une figure emblématique de "Camping Paradis", série à retrouver ce lundi soir sur "TF1", fait son retour, pour le plus grand plaisir des fans. Laurent Ournac, héros du programme, revient en interview sur cette arrivée, et livre une précision qui pourrait surprendre.
Après neuf ans d'absence, une figure emblématique de "Camping Paradis" revient à l'écran. Laurent Ournac, ambassadeur du nouveau réseau de campings directement inspiré de la série télévisée "Camping Paradis". - © DR
TF1 propose ce 4 août 2025, à ses téléspectateurs, une nouvelle rediffusion de Camping Paradis, avec un épisode intitulé Un cirque au paradis. La semaine prochaine, vous découvrirez un inédit avec Véronique Jannot et Sabine Perraud, dans le cadre de la saison 16, qui marque notamment le retour dans le feuilleton de Géraldine Lapalus, dans la peau d'Amandine Joubert.
Un rôle qu'elle incarnait depuis les débuts de la série en 2006 jusqu'à son départ en 2016, il y a neuf ans donc. Ce come-back a notamment été commenté par Laurent Ournac, le héros de la série, lors d'un entretien exclusif avec Télé-Loisirs : "Avec Géraldine, on a grandi ensemble, c'est un peu la famille des débuts. Même si elle a quitté la série, notre amitié ne s'est jamais arrêtée. On est toujours restés en contact, on est amis dans la vraie vie. Elle vit dans le sud, donc on n'est pas très loin l'un de l'autre. On a continué à se voir, on a gardé le lien. Donc oui, évidemment, c'est un vrai plaisir de se retrouver."
Précisons malgré tout qu'il s'agit pour le moment d'un retour éphémère, dans l'épisode Retour de flamme au Paradis : "La porte pour la suite n'est pas fermée. C'est vraiment une chouette idée... Cependant, vous dire maintenant : 'Est-ce qu'elle revient ?' ou 'Est-ce qu'elle ne revient pas ?', la décision n'est pas encore prise !"
Camping Paradis : Géraldine Lapalus de retour, Juliette Chêne dans une autre sérieA noter que Géraldine Lapalus s'était déjà confiée à plusieurs reprises sur son départ de Camping Paradis. Notamment lors d'une interview accordé à Télépro en 2023. "Ce n'était pas une volonté pleine de ma part, c'était des discussions avec la production et la chaîne", avait-elle notamment détaillé à nos confrères, évoquant alors une "volonté de changer les personnages".
Mais la voilà donc de retour, à l'inverse de Juliette Chêne qui, elle, a fait le chemin inverse. Un départ qui avait là aussi été commenté par Laurent Ournac pour Télé-Loisirs. "Dans Camping Paradis, je pense qu'elle a fait le tour et que son personnage n'était pas forcément exploité à sa juste valeur... C'est toujours dur de voir partir quelqu'un. Heureusement, c'est un mal pour un bien !", avait-il notamment estimé, se réjouissant alors de la voir rebondir dans Nouveau jour, la nouvelle quotidienne de M6.
publié le 4 août, Bertrand Bielle , Purepeople