Nombreux ont craqué, et pourtant... Un célèbre Top Chef catégorique face à cette tendance culinaire mondiale

Une figure de "Top Chef" ne mâche pas ses mots. Exclusif - Le chef Philippe Etchebest dans les cuisines de son restaurant "Maison Nouvelle" à Bordeaux. ©Jean-Marc Lhomer/Bestimage. - © BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
C'est LA tendance culinaire du moment. De nombreux créateurs de contenus mais aussi anonymes ont craqué pour ce plaisir sucré. Mais l'une des figures de "Top Chef" stoppe net ce succès en livrant son avis bien tranché sur le sujet.
Chaque mercredi, M6 diffuse dès 21h10 un nouvel épisode de Top Chef, avec Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec. Et pour cette seizième saison, la production a vu grand en s'associant au guide Michelin. Tout le long du concours, des inspecteurs du célèbre guide rouge jugent les assiettes des candidats. Le vainqueur de cette édition aura même l'opportunité de décrocher la première étoile devant les caméras de la chaîne ! Mais même s'il n'y parvient pas, Top Chef reste un joli tremplin pour les participants. Mohamed Cheikh ne dira pas le contraire. Après être ressorti gagnant de la douzième saison du programme en 2021, il enchaîne les succès ! Aujourd'hui, il est considéré comme un chef renommé en France. C'est ainsi qu'il s'exprime sur une tendance culinaire à laquelle il n'accroche pas du tout !
Sur TikTok, Mohamed Cheikh a répondu en vidéo aux questions d'Elle à table. L'occasion pour le chef de son restaurant aux saveurs méditerranéennes Meïda et Chik'Chill, son adresse de poulet frit, de se livrer sur ses goûts personnels. Interrogé sur la tendance culinaire qu'il ne comprend pas, la star des fourneaux s'est montré clair : "On est en plein dedans, c'est le chocolat Dubaï." Plus encore, il ne mâche pas ses mots : "C'est dégueulasse !" Une opinion irrévocable pour l'ancien candidat de Top Chef. Pourtant, ils sont nombreux à avoir craqué pour cette tablette de chocolat au lait fourrée à la crème de pistache mixée à du kadaïf, des nouilles fines moyen-orientales. La tendance est même devenue virale : sur TikTok, les vidéos de dégustation fleurissent encore chaque jour. Au-delà des goûts de chacun, cette tendance pourrait bien avoir de grandes conséquences. Comme le révélait en mars dernier Gilles Hacking, du négociant en noix CG Hacking, au Financial Times, le cours de la pistache a explosé, passant d'environ 15 euros le kilo à 20 euros le kilo ! "Le monde est presque à court de pistaches en ce moment", avait-il alerté.
Mohamed Cheikh (Top Chef) craque pour une barre chocolatée bien connue de tousS'il n'est pas fan du fameux chocolat Dubaï, Mohamed Cheikh peut complètement craquer pour un autre type de chocolat. Son plaisir coupable à lui, c'est le Kinder Bueno, cette barre fourrée à la crème de noisette. "Quand j'en mange, je n'arrive pas à m'arrêter à juste une barre", regrette-t-il. Le chef de 32 ans, père de famille, assume son côté gourmand. Et il révèle même avoir pris du poids : "Vous avez pu constater qu'en ce moment, j'ai pris quelques kilos. Ma ligne, je la surveille, mais de loin." Et d'expliquer les raisons de cette nouvelle silhouette : "Le problème, c'est que quand on est cuisinier, on est contraint de goûter, de manger au quotidien. Il y a un chef qui a dit il n'y a pas longtemps : 'Quand on voit un chef un peu costaud, c'est qu'il met la cuillère dans l'assiette.' C'est un peu mon cas, voilà. Et moi, je n'y vais pas qu'une fois !"
publié le 7 mai, Hiba Semali , Purepeople