Nouvelle vie pour une présentatrice de M6 et France TV : elle partage son activité bien loin de l'univers de la télévision

Une ancienne présentatrice a changé de vie Anne-Gaëlle Riccio est devenue prof' de Pilates - © Instagram
Une ancienne présentatrice emblématique de M6 ou encore France Télévisions a un quotidien bien rempli. Et depuis quelques années, ce n'est plus à la télévision qu'elle s'épanouit comme on a pu le découvrir sur ses réseaux sociaux.
Durant des années, Anne-Gaëlle Riccio était à l'antenne. Mais depuis quelques années, ce n'est plus sous le feu des projecteurs que la femme de 47 ans évolue. Elle exerce en effet une toute autre activité, qu'elle dévoile sur son compte Instagram.
Une belle carrière à la télévision C'est en 1996 qu'Anne-Gaëlle Riccio a débuté sa carrière, sur MCM. Elle y a présenté MCM Home vidéo, Le Journal de la musique, Le Hit ou encore L'Intégrale. Elle a ensuite réalisé des sketchs pour Karl Zéro dans Le Vrai Journal et le Journal des bonnes nouvelles sur Canal+., avant de rejoindre M6 en 2003 pour présenter des émissions de divertissement comme Plus vite que la musique, Les Grands Classements avec Laurent Boyer ou Génération Hit. Elle était aussi chroniqueuse dans l'émission matinale C'est pas trop tôt ! aux côtés de Max et de Jérémy Michalak.
On a également pu la voir sur TF6 et MTV France avant qu'elle n'intègre France Télévisions. Anne-Gaëlle Riccio a co-présenté Fort Boyard avec Olivier Minne, de 2006 à 2009 et a été chroniqueuse dans Vivement Dimanche en 2007. Elle est aussi devenue l'un des visages phares de France 4 ou de NRJ12 entre 2014 et 2016, avant de revenir sur France 2 régulièrement dans Tout le monde à son mot à dire, à partir de 2017. Et surprise, en 2024, elle a incarné un personnage de Fort Boyard.
Anne-Gaëlle Riccio désormais loin des plateaux télévisésMais durant des années, Anne-Gaëlle Riccio avait préféré déserter les plateaux télévisés. "En fait, j'ai arrêté la télévision peu de temps après la naissance de mon troisième enfant [en mars 2017, NDLR]. Le cœur n'y était plus vraiment. Notre façon de consommer la télé a eu un impact sur le métier, que ce soit économiquement et artistiquement. Je n'étais plus du tout en accord avec ce qu'on me proposait. Donc, j'ai décidé de faire autre chose. Aujourd'hui, je suis totalement épanouie dans une autre carrière. J'ai l'impression d'avoir une certaine liberté. Je suis ma propre patronne et je ne dépends plus des choix des uns et des autres. Je suis ravie de ce choix. Ça ne m'empêche pas de faire des va-et-vient dans certaines émissions notamment chez Faustine Bollaert ou dans le jeu Tout le monde a son mot à dire. L'équilibre est assez bien comme ça", confiait-elle l'an dernier à Gala.
Anne-Gaëlle Riccio a préféré se tourner vers le secteur du bien-être. Elle est en effet devenue prof' de Pilates et a désormais son propre studio comme on peut le voir sur sa page Instagram. Une nouvelle vie sur laquelle elle s'était épanchée, toujours auprès de Gala : "J'ai toujours fait beaucoup de danse, de barre au sol et de Pilates. Ça faisait longtemps que je souhaitais me former professionnellement. Je repoussais toujours l'idée en me disant que je ne trouverai jamais le temps avec les enfants et la télé. Je pensais même que les gens ne comprendraient pas ce choix. Et puis un jour, j'ai décidé de me lancer. Je me suis formée pendant deux années, j'ai passé un diplôme d'état, j'ai suivi une formation américaine qui s'appelle Basi et puis tout s'est enchaîné très vite. Je travaille six jours sur sept."
Un quotidien qui épanoui la maman de Thaïs (née le 2 mars 2008), Sasha (né le 31 janvier 2011) et Cléo (née le 23 mars 2018), fruit de son union avec Nicolas.
publié le 10 avril, Laïa Dabri , Purepeople