"On a un avantage énorme" : Nathalie Saint-Cricq cash sur sa relation avec Agathe Lambret, la compagne de Benjamin Duhamel

Nathalie Saint-Cricq s'exprime sur sa relation avec la compagne de Benjamin Duhamel Exclusif - Nathalie Saint-Cricq et son fils Benjamin Duhamel - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct. © Jack Tribeca / Bestimage - © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Mère de Benjamin Duhamel, Nathalie Saint-Cricq a bien voulu en dire plus sur sa relation avec sa belle-fille, Agathe Lambret. Dans une interview accordée à Gala, la journaliste explique la raison principale qui fait que les deux femmes s'entendent bien depuis le début.
Le 8 mars dernier, à l'occasion de la journée des droits des femmes, c'est l'une des journalistes politiques françaises les plus populaires qui a bien voulu se confier sur sa place dans un milieu longtemps réservé aux hommes. "Comme d'autres avant moi, j'ai manqué des postes importants car j'étais une femme. Un jour, un patron m'a dit : 'Je ne t'ai pas donné cette promotion, car je sais que tu veux t'occuper de tes enfants'. Qu'en savait-il ? Rien. J'étais furieuse, donc je lui ai livré le fond de ma pensée illico. Je pouvais bien entendu faire les deux. C'était une excuse", raconte Nathalie Saint-Cricq, pas épargnée par les critiques, mais peut compter sur Benjamin Duhamel et son frère Raphaël, dans une interview accordée à Gala.
L'occasion pour la femme de l'ancien directeur général de France Télévisions, Patrice Duhamel, de se confier sur sa vie privée, elle qui préfère généralement la discrétion. Au sein d'une famille où le journalisme politique a été une vocation de mère en fils, elle a accepté de se livrer sur sa relation avec son fils, Benjamin Duhamel, prêt à tout pour le bien de son couple avec Agathe Lambret, journaliste elle aussi, comme Nathalie Saint-Cricq l'explique. "Il refuse que la charge mentale repose sur sa compagne Agathe et participe à tout à la maison", assure-t-elle fièrement, avant d'ajouter : "Je peux vous garantir que Benjamin n'aura jamais un mot de travers envers une femme. Il fait partie d'une génération pour qui ce respect-là est fondamental. J'ai toujours éduqué mes enfants dans le respect des femmes."
Nathalie Saint-Cricq et Agathe Lambret discutent politique à la maisonEt en parlant d'Agathe Lambret justement, journaliste chez France Info, l'éditorialiste de France Télévisions assure que tout se passe pour le mieux entre elles. Il faut dire que leur attrait commun pour leur métier est un vrai plus. "Entre nous, ça se passe très bien ! On a un avantage énorme : on partage la même passion pour la politique donc il n'y a jamais de temps mort dans les conversations à la maison", explique à Gala la journaliste, dont la mère Mireille est morte quelques heures après son père.
View this post on Instagram A post shared by Benjamin Duhamel (@benjamin_duhamel)
Un vrai plus entre Nathalie Saint-Cricq et Agathe Lambret, mais c'est également un avantage dans sa relation avec Benjamin Duhamel. "La politique me permet de garder un lien fort avec Benjamin aussi. Quand je vois d'autres parents qui sont sur des planètes totalement différentes que leurs enfants, je me dis que j'ai de la chance !", conclut-elle sur le sujet.
publié le 10 mars, David Contreras , Purepeople