Divertissements

"On aurait aimé..." : Nagui réagit à son absence remarquée pour dire au revoir à Thierry Ardisson

temps de lecture  2 minutes

Alors que les obsèques de Thierry Ardisson ont eu lieu dans la journée de jeudi 17 juillet, quelques absences ont été relevées. Notamment celle de Nagui. Mais loin de Paris, l'animateur a tout de même eu une pensée pour son ancien compère.

Nagui rend hommage à Thierry Ardisson dans "Intervilles", en direct sur France 2. - © France 2

Le 14 juillet, la mort de Thierry Ardisson a été annoncée. Le célèbre animateur et producteur est décédé à 76 ans d'un cancer du foie. Quelques jours plus tard, le jeudi 17 juillet, ont eu lieu ses obsèques à l'église Saint-Roch de Paris (1er arrondissement). Un événement "réservé aux invités", et notamment à ses proches.

La famille de Thierry Ardisson a en effet bien évidemment fait le déplacement pour lui dire au revoir une dernière fois. Son épouse Audrey Crespo-Mara était en tête de rang, accompagnée de ses fils Sékou et Lamine. Juste derrière la journaliste, se tenait les trois enfants de la figure de la télévision et son ex-femme Béatrice : Manon (1989), Ninon (1991) et Gaston (1996).

De très nombreuses personnalités du PAF ont également participé à l'événement, l'ayant côtoyé de près ou de loin de son vivant. Mais certains ont manqué à l'appel. Christine Bravo par exemple, grande amie de Thierry Ardisson pendant 40 ans, avait annoncé ne pas pouvoir rentrer à Paris pour l'occasion, se trouvant déjà en Corse. Nagui n'a lui non plus pas pu se rendre à la cérémonie. Pour cause, il présentait en direct sur France 2 un nouveau numéro du jeu Intervilles depuis Wallers, à plus de 200 kilomètres de Paris. Mais à l'antenne, l'animateur a eu une pensée pour son regretté confrère.

Nagui partage ses regrets concernant son absence"Je voulais juste avant, avec ma douce Méline (ancienne assistante réalisatrice pour des émissions de Thierry Ardisson, ndlr) qui est à côté, que nous ayons ensemble une pensée pour Thierry Ardisson qui nous a quittés. On va sourire, on va continuer de sourire en pensant fort à lui", a-t-il déclaré en début d'émission. Et de saluer l'entourage de l'animateur : "C'est aujourd'hui que ses proches étaient autour de lui. On aurait aimé, Méline et moi, être avec eux. On embrasse fort Audrey, les enfants, Gaston, Ninon et Manon. Et puis, clin d'œil à Thierry Ardisson, l'homme en noir, l'homme qui aimait la musique et qui aimait ce titre d'Elvis."

publié le 18 juillet, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux