On ne le savait pas mais cette personnalité, aux parents très connus, avait prévu de rejoindre France Télé "bien avant que C8 ne s'arrête"

La fermeture de C8 aura été un grand bouleversement pour beaucoup mais la vie continue Exclusif - William Leymergie, Guillaume Genton, Danielle Moreau, Géraldine Maillet, Caroline Ithurbide, Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc, Laurent Fontaine, Bernard Montiel, Jordan De Luxe et Jean-Michel Maire - Plusieurs personnalités de C8 sont venues devant le Conseil d'État pour soutenir les chaînes de la TNT C8 et NRJ 12 pour l'audience de la dernière chance, à Paris, France. © Jack Tribeca/Bestimage - © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
La fermeture de C8 aura été un grand bouleversement pour beaucoup mais la vie continue et cette personnalité a d'ailleurs déjà rebondi ailleurs. En interview, elle se confie sur ce nouveau projet excitant qu'elle a accepté de porter et qui était dans les clous depuis un petit moment sans que l'on n'en sache rien...
Le 28 février dernier, la fermeture de C8 a eu lieu dans la soirée. Cela faisait suite à une décision de l'Arcom actée quelques mois plus tôt, et malgré les différents recours engagés pour la contrer.
Avec la disparition de la chaîne, ce sont plusieurs émissions qui ont été arrêtées, dont celle de William Leymergie, William à midi. C'est en pleurs que l'animateur avait rendu l'antenne pour la dernière fois, entouré de toutes ses équipes, dont faisait partie Valentine Sled.
La jeune femme avait été recrutée par le compagnon de sa maman Sophie Davant l'été dernier pour son expertise dans le domaine culinaire. Elle était de temps en temps appelée à présenter des chroniques sur le sujet et pour la première fois à la télévision. Mais pas de panique, les téléspectateurs peuvent déjà la retrouver ailleurs. En effet, Valentine Sled a accepté de reprendre les commandes de l'émission Le goût des rencontres sur France 3 Nouvelle Aquitaine et dont la diffusion est prévue tous les samedi à 11h15. Il s'agit là d'un "voyage culinaire à travers la région et son terroir, pour rencontrer ceux qui font sa richesse", avait-elle expliqué à sa communauté Instagram au moment d'annoncer la nouvelle.
Valentine Sled avait prévu de travailler sur C8 et France 3 Nouvelle AquitaineInterrogée par France Dimanche, Valentine Sled en a dit plus et a fait une précision importante : "C'était déjà prévu bien avant que C8 ne s'arrête. Ca fait un moment que nous travaillons sur ce projet". Dans l'idée, la fille de Pierre Sled aurait toutefois pu allier l'animation de ce programme et continuer à intervenir dans William à midi. "Les deux chaînes étaient consentantes mais la vie en a décidé autrement", regrette-t-elle auprès de nos confrères.
Mais de se réjouir néanmoins pour ce chapitre qui s'ouvre : "Je me contente de cette nouvelle aventure qui est un défi à relever pour moi. Il y a quelques années, je travaillais déjà pour cette émission en tant que journaliste. Au fil du temps, la rédactrice en chef a pensé que j'avais les qualités nécessaires pour passer à l'animation, et remplacer la cheffe Alessandra Montagne Gomes qui animait jusqu'ici le programme... C'est la première fois que je porte toute seule une telle émission face à la caméra. C'est tellement grisant !"
publié le 8 avril, Liane Lazaar , Purepeople