"On ne va pas se mentir" : Un proche de Line Renaud sans filtre sur l'état de santé de la chanteuse de 96 ans

Un proche de Line Renaud donne de ses nouvelles Stromae, Line Renaud et Stéphane Bern - Line Renaud et Stromae inaugurent leur double de cire au Musée Grévin à Paris. - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Alors que la grande soirée du Sidaction va avoir lieu le 22 mars prochain sur France 2, l'animateur a bien voulu répondre aux questions de "Télé-Loisirs". Il évoque notamment sa grande amie Line Renaud, figure de la lutte contre le sida en France. Absente de cette édition 2025, la chanteuse fait face au temps qui passe, comme l'indique ce dernier.
S'il y a bien une figure de la lutte contre le sida en France, c'est bien Line Renaud. Dès 1985, la chanteuse originaire du nord de la France s'engage pour importer le Sidaction dans l'Hexagone aux côtés de Pierre Bergé et Elizabeth Taylor. Un engagement de plus de 40 ans pour celle qui a révélé pourquoi elle n'a jamais refait sa vie après le départ de Loulou Gasté l'an dernier, puisqu'elle est également vice-présidente de l'association Sidaction. L'an dernier, elle a participé pour la trentième année consécutive à la soirée en l'honneur de cette association sur France Télévisions, mais pour la première fois cette année, la chanteuse de 96 ans sera absente.
Le 22 mars prochain, Stéphane Bern sera à l'animation de cette soirée de gala diffusée sur France 2 et au cours de laquelle de nombreux artistes se succèderont sur scène, à l'image de Camélia Jordana et Nolwenn Leroy, on encore Marc Lavoine et Bernard Lavilliers. "Ce que je veux rappeler avant tout, c'est qu'il faut continuer à se protéger. Ma génération a traversé les années sida et a appris à se protéger. Aujourd'hui, certains jeunes pensent que les traitements suffisent et négligent la prévention", explique Stéphane Bern dans une interview accordée à Télé-Loisirs, ce mardi 11 mars.
Line Renaud "un peu fatiguée" selon Stéphane BernUne édition qui s'annonce encore une fois très belle, mais à laquelle ne participera pas sa grande copine, Line Renaud. Une absence qui attriste forcément l'animateur. "J'aurais adoré être à ses côtés. Elle a enregistré un message très clair et formidable (voir ci-dessus, ndlr), mais à son âge, il est compréhensible qu'elle ne puisse pas être présente physiquement", précise Stéphane Bern, avant d'en dire un peu plus sur l'état de santé de celle qui a passé une soirée à Las Vegas avec Charles Aznavour qui a coûté des milliers d'euros à un animateur : "Elle est un peu fatiguée, on ne va pas se mentir".
S'il n'en dit pas plus sur l'état de forme de Line Renaud, il est normal qu'à 96 ans, la chanteuse éprouve plus de difficultés avec les années. Récemment, elle s'est exprimée sur les réseaux sociaux, expliquant avoir été affaiblie par un mal qui touche 2,5 millions de personnes chaque année en France. "Je me suis tapée une grippe carabinée. Dieu qu'elle est dure cette année, mais ça y est j'en suis sortie, probablement grâce à vous", confiait-elle le 11 février dernier. Une maladie qui a certainement eu raison de sa participation au Sidaction cette année.
publié le 11 mars, David Contreras , Purepeople